Discussion : condensateur

*bonjour*

Je suis derrière un ancien condensateur marqué: Condensateur électrochimique 50 MF 10 V.
Pas de marquage + et -
Par quoi le remplacer?? un condos polarisé de 50µf ou un condos non polarisé de 50µf
*merci*

*bonjour* si il n’y a pas de polarité,mettez un chimique non polarisé

Christophe

Bonjour,

Il aurait fallu regarder comment était connecté ce condensateur, avec probablement un pôle relié à la masse. ( attention au cas d’un filtrage de tension négative avec le + à la masse. ) Ces condos sont généralement fermés aux extrémités par deux flasques en alu. Le positif y est marqué par une tache de vernis rouge.

50µF n’existant plus, prendre 47µF. :wink:

Re *bonjour*
Ce condos était soudé d’un coté '(avec l’isolant) au plot 4 de la EL3 et l’autre extrémité à la masse. Avec une résistance de 150 ohms en //.
*merci*

C’est donc un chimique polarisé avec le négatif à la masse.

47µF 25V ou plus.

*bonjour*

Merci Pierrot
Le poste fontionne à peu près correctement,mais manque de puissance et les lampes de cadran ne s’allument pas(elles sont bonnes) pas de 6.3V .
C’est un SUGA doctsf.com/grandlivre/fiche.php? … =ps&idx=28
Merci

S’il n’y avait pas de 6,3V, le poste ne marcherait pas…

Donc vérifier le câblage des ampoules.

Attention, les court-circuits sur le 6,3V peuvent griller très vite le transfo d’alim !

Re
Je pense que cela vient du cablage de l’indicateur visuel (EM1)car les fils des ampoules cadran sont fixés dessus.
bonne soirée
Phil

Pour le manque de sensibilité, vous pourriez penser à l’alignement, les MF sont à 472 KHz.

*bsr*

Le manque de puissance peut aussi venir des capa entourant la BF finale. Attention à la 0,1µF en tonalité reliée à la plaque de la EL3.

php

Bonsoir ,

J’ai le meme condensateur mais sans marquage dessus voir photo .
php
Je recherche sa valeur , il est monté sur un poste SECTRAD PROVENCE Lampes EZ80/EL84/EBF89/ECH81/EF41

Ce condensateur chimique est monté avec le - a la masse et le +sur la broche n° 7 de la lampe EBF89 en parallèle dessus il y a une résistance de1 Kilo .

Si quelqu’un peut m’indiquer la valeur a mettre , je penserai a un 22 micros .

Cordialement

Bonsoir
Oui 22 où 47 µF 25V .

Bonsoir ,

merci pour votre réponse

Bonjour moi aussi j’en ai un bizarre il a un + marqué et 20 mfd 10 volt, est il polarisé?

il est situé entre la masse et la EF6 pour le soit disant plus+
merci lionel

php

*bonjour* à tous,

Ce condensateur électrochimique est polarisé.
Vous pouvez le remplacer par un 22µF/25V polarisé

jean louis

merci à vous, qd on regarde le schéma du tube , il ne parait pas polarisé…

*bsr* à tous,

Quant on regarde ce condensateur: c’est évident.

Le plus doit être sur la cathode du tube et le moins à la masse.

Peut-on voir le schéma ?

jean louis

ok merci jean louis, je l’avais changé comme vous me lavez dit , je n’ai pas le schéma snif snif, voir le fil posté c’est (prob puissance son radio star 1935 )
lionel *hola*