Vu ce w e à la foire à tout
C' est quoi ????
en gros plan
je ne montre pas l' autre , c' est écrit dessus !
Vu ce w e à la foire à tout
C' est quoi ????
en gros plan
je ne montre pas l' autre , c' est écrit dessus !
bonjour
Un ancien Triphone CREOR Vincennes Système Rosenbaum.
Système de détection de fuite de courant à priori (µA)
salut Paul
Gagné ... Bon c' était facile .. Et juste pour info !
Chez moi , le technicien de Véolia utilise deux baguettes de sourcier !!! il trouve sa méthode aussi fiable !
Et j' ai eu l' occasion , pour une fuite sur une canaalisation principale du domaine , de tester sa méthode conjointement avec lui , et je confirme !
Bonjour,
s'agissait 'il d'une fuite d'eau souterraine? Dans ce cas je suppose que le technitien de chez Véolia utilise ses baguettes de sourcier pour repérer d'abord la flaque d'eau souterraine causée par une fuite plus ou moins importante car je pense que cette méthode ne doit pas permettre de trouver directement l'endroit précis de la fuite sur la canalisation surtout dans le cas d'une microfuite;après il faut certainement affiner la localisation précise de la fuite par d'autres moyens.
Cordialement.
Patrick.
Bonjour Patrick,
Le sourcier travaille avec son subconscient. C'est celui-ci qui lui indique, par des contractions musculaires imperceptibles qui font plier la baguette, ce qu'on lui a demandé. Si vous demandez de trouver une fuite, il vous trouvera une fuite. Si vous lui demandez de trouver de l'eau potable, il ne trouvera que de l'eau potable. Si vous lui demandez de trouver du pétrole, la baguette ne pliera qu'en cas de présence de pétrole. De même, il pourra vous dire la profondeur où se trouve l'eau (si c'est l'eau que vous cherchez). Il suffira de l'interroger par exemple en disant "1 mètre", la baguette ne plie pas. "2 mètres", la baguette ne plie toujours pas. Et ainsi de suite. Lorsque vous citez la profondeur exacte où se trouve l'eau, la baguette plie. Ca peut durer un moment si l'eau se trouve à 70 mètres par exemple. Ensuite vous interrogez de la même façon pour connaître le débit. Etc....
Comme c'est le subconscient qui répond, et non pas la baguette qui n'est qu'un morceau de bois ou de métal quelconque, le sourcier pourra même vous indiquer SUR UNE CARTE ou un plan, l'endroit exact où se trouve ce que vous cherchez. Même pas besoin d'être sur le terrain. Ce qui exclut d'emblée toute explication par le magnétisme terrestre ou le rayonnement électromagnétique de l'eau.
Le subconscient est censé avoir une perception supérieure de l'environnement, que l'état de conscience normal n'a pas.
C'est comme cela que cela marche, Après, chacun est libre de croire ou ne pas croire, car évidemment la science officielle n'étudie pas ce genre de phénomène empirique, mais les résultats sont là et c'est bien là l'essentiel.
Cordialement à tous.
Bonjour a tous.Dans ma jeunesse un monsieur nous avait montré que l'on pouvait chercher de l'eau,une conduite enterrée un tuyau dans un mur etc.Le principe deux morceaux de fil de fer de diamètre 2mm environ pliés a l'équerre avec un brin plus long que l'autre et en maintenant un morceau dans chaque main les mains éloignées de 20cm quand il y avait un point d'eau l'un des morceaux de fer et plus on s'approchait du point il se croisaient et se mettaient a l'équerre.Ce n'est pas tout le monde qui réussissait j'ai essayé ce jour je confirme que cela marche.
Bonne soirée.
Bonjour,
ce qui m'a surtout intrigué c'est que ce soit le technitien de chez Véolia qui a fait le sourcier pour trouver la fuite d'eau chez Claude: donc c'est une pratique reconnue puisqu'elle utilisée par cette très grande entreprise.
Cordialement.
Patrick.
Dans beaucoup de campagnes, le sourcier reste le prestataire de services incontournable lorqu'on veut faire un forage sur son terrain et y trouver de l'eau à coup sur. Ce qui est pratique c'est qu'il vous dit exactement la profondeur à forer. Après il vous reste à appeler l'entreprise de forage, qui va d'abord vous faire un devis adapté à la profondeur prévue, et ensuite trouver exactement l'eau à l'endroit et à la profondeur indiquée par le radiesthésiste.
Certains utilisent effectivement deux tiges de métal rigides, en forme de L. D'autres utilisent le pendule comme le professeur Tournesol. Personnellement, j'ai essayé par curiosité naturelle, je ne suis arrivé à rien, et surtout j'ai pas la patience. Il semble donc que pas tout le monde ne puisse exercer ce "métier".
Cordialement
bonjour à tous,
j'ai deux tiges en cuivre en forle de L qui "fonctionnent"
comme l'explique M DUPART Christian
@+
Bonjour
Ce n'est pas l'outil, qui "fonctionne", mais le sourcier (ou radiesthésite). Le pendule ne réagit pas, pas plus que les baguettes de sourcier. C'est le bonhomme qui fait le boulot. Selon la convention qu'il est donnée et sa sensibilité (qu'il peut cultiver), ce qu'il perçoit est transmis et amplifié par l'outil. Quelqu'un qui arrive à "faire de la radiesthésie" pourra avoir des préférences pour certains outils, mais il pourra avec succès en utiliser d'autres.
J'ai eu la chance de participer à des démonstrations, et à faire des essais plutôt concluants... Une grande difficulté est de rester neutre et de laisser faire.