Une de mes connaissnces au village est en train de débarrasser la maison de son grand père …
Il m’ envoie la photo , un peu raccourcie en largeur … du poste radio de ce grand père , un Ducastel …
Sauf inattention de ma part , je ne le trouve pas dans le GL , mais il y a un modèle bien similaire , et à 5 boutons , en 1957 , le "Trianon " dit C sous l’ unique photo présentée .
Donc c’ est peut être un " Trianon B " de la même année ou de 1956 !
Le Trianon " C " est également sur museum , mais pas celui ci non plus.
Peut être un modèle identique est il répertorié sous une autre marque ??
Il ressemble bien également au Recta , " St Saens " , mais qui lui semble t il a un clavier !
Le Ducastel Trianon , poste très courant, a existé dans plusieurs versions , avec de petites variantes (avec pas toujours les mêmes tubes ou composants , sans doute selon les stock du fabricant ...) comme les schneider de la même époque , qui pour un même modèle avaient aussi de petites différences (tubes ou composants différents, petites variantes de présentation)
Ca ne peux pas être un Recta St saens (apparence similaire , mais avec un clavier, et une électronique totalement différente, le St saens est une de ces particularitées techniques assez rares de l'époque, c'est un poste bicanal , avec deux canaux et 2 finales BF attaquant 2 H.P différents , pour apporter un relief sonore ...Un ersatz de stéréo, a défaut de vraie stéréo , qui n'existais pas !)
J' ai demandé à mon correspondant d' autres photos , pour lui faire une fiche
Comme il habite le village et que je le connais - c' est le webmaster du site de la commune ! - je pourrais à l' occasion lui demander pour voir le poste , éventuellement le lui contrôler , et faire les relevés moi même
Mais je n' ai plus de place pour récupéer et mettre dans ma collection ce genre de poste
oui, il faudrai bien photographier ou relever : les indications du carton arrière (si il n'a pas disparu) ou d'une éventuelle plaque signalétique , ou un éventuel coup de tampon , sur le chassis ou une paroi interne de la caisse en bois (on y trouve souvent un numéro, une date ...)
Il serait aussi intéressant de relever l'immatriculation des lampes (en veillant a ne pas les effacer, et ne pas les intervertir)