Bonsoir,
Grungos, le cadran de votre poste ressemble beaucoup à celui de mon combi PU de marque Radio-Nemours. Avez -vous une identification plus précise de votre appareil; un logo par exemple?
Cordialement.
Patrick.
Bonsoir,
Grungos, le cadran de votre poste ressemble beaucoup à celui de mon combi PU de marque Radio-Nemours. Avez -vous une identification plus précise de votre appareil; un logo par exemple?
Cordialement.
Patrick.
bonjour
oui il y a effectivement un logo sur la caisse en bois ELIT RADIO (je suppose qu’il manque une lettre “E” ) je vous joint les photo que j’ai prise (avec mon téléphone désolé j’ai prêté mon APN ), si vous avez d’autre question … je suis la
Cordialement
bonsoir,
merci de votre réponse grungos.La caisse de votre poste est identique à celle de mon Radio Nemours ce qui me fait penser que mon poste provient d’un simple revendeur d’une production sans marque très diffusée à cette époque.
Cdt.
Patrick
Bonsoir Patrick et à tous.
Dans les années 50, Roger DELION, l’ artisan de RADIO NEMOURS allait chercher ses ébénisteries à PARIS chez des vendeurs de pièces détachées radio ainsi que tous les éléments électroniques qui composent un poste et assemblait ses appareils chez lui.
De nombreuses marques ne fabriquaient pas leurs ébénisteries, à part les “grosses écuries” (et encore, certains les faisaient fabriquer !) et de ce fait, on retrouve souvent les mêmes “tronches”, avec quelques variantes au niveau des enjoliveurs et de la déco.
Ces types de caisses se retrouvent donc chez d’ autres constructeurs et pas forcément que chez des artisans: des marques connues les ont aussi utilisées et ceci en grande quantité !
A +.
Gilles.