Discussion : fetrons

Bonjour, je recherche des fetrons,un T6AM6 et un T6BA6 (remplacent 6AM6 et 6BA6).
Merci
Olivier

Ce sont des composants utilisant deux JFets en cascode qui remplacent sans modifications des tubes.Il n’y a que 3 connections sur les fetrons: celle de K,celle de G1,et celle d’anode,les autres broches ne sont pas reliées.Ces composants étaient fabriqués aux USA par Teledyne dans les années 70.Sur TSFRadio forum un amateur en a mis sur un Hammarlund SP600,les résultats sont étonnants,la sensibilité est multipliée à un point que le SP600 avec fetrons rivalise sans pb avec les récepteurs de trafic actuels.
Je n’ai pas trouvé de schéma jusqu’à aujourd’hui pour pouvoir construire un fetron.Il y a des erzats pour les tubes batterie,pour certains tubes octal,mais aucun pour des miniatures comme 6BA6 et 6AM6.L’interet c’est de ne pas modifier le récepteur car le SP600 tout comme le RR10B sont aussi des collectors.
Sur le SP600 ce sont des 6BA6,sur le RR10B une 6AM6.
Les appareils à tubes ne sont pas si mauvais,pour ex,sur la même antenne,l’écoute d’une station faible comme Radio Sonder sur 3320khz est beaucoup plus claire sur le RR10B et le SP600 que sur mes Satellits 500 et 700,et ce n’est pas un pb de signal car le signal est plus fort sur les Satellits mais l’audition n’est pas claire,comme brouillée,et là il n’y a pas encore de fetron .
Olivier

Hola Olivier et tous:

Je crois que manque une S:

TS6AM6 et TS6BA6

Saluts.

Juan Antonio.

Bonsoir
Je crois avoir autre chose , il faut que je le retrouve .

Fetrons suite :

Fetrons
google.com/custom?q=fetron&s … radios.com

Les images précédentes avaient été publiés dans "Le Haut Parleur " reprises sur le site:

f6crp.pagesperso-orange.fr/ba/drake/aum_ta.htm

Et:

qsl.net/kh6grt/page4/tubesters/tubesters.htm

Merci pour toutes ces infos,
voici un ex. de fetron (TR1011),il est à coté d’une 6BA6 pour donner l’échelle.C’est un remplacement de 6AK5,ceux que je cherche c’est TS6BA6 et TS6AM6.

Il doit pouvoir être possible de les reproduire en soudant les composants sur un support miniature,mais il faudrait un schéma avec valeurs.
Olivier