Ou peut-on trouver des hp de 800 ohms d’impedance (Philips)
Ou quelle astuce pour contourner la difficulté!
Le transfo,bien sur! Mais où le trouver!Comment le realiser.
Merci a celui qui partagera ses idées.
On trouve des HP 800 ohms à cette adresse :
radio-pour-tous.fr/UntitledFrame-3.htm#collectionneurs
15 euros
C’est vrai que ces HP sont un peu plus fragiles que les autres, supportant par exemple mal l’humidité pour ce que j’en sais.
Merci Pierrot pour le lien web, mais l’idée du transfo n’est pas saugrenue!
Il y aurait plus de choix dans la gamme HP.Et certainement à un meilleur prix.
Qu’en pense-tu?
A priori le transfo est une bonne idée, mais où trouver le bon transfo avec le bon rapport, et qui ne limite pas trop la bande passante du HP ?
Pour passer de 800 ohms à 4 ohms, il faut un rapport de transformation de racine carrée de 200, soit 14
Ou trouver de nos jours un transfo BF de rapport 14 ?
Bonjour,
Jean-Marie:
j’ai acheté sur ce lien, il y a environ un an, un HP 800 ohms( celui des basses était coupé) pour dépanner mon B 6F 77A. Ce sont des gens vraiment sympas . Le poste fonctionne maintenant sans problème j’ai vite renoncé à la solution du transfo BF car trop compliquée à effectuer de nos jours comme le signale Pierrot du 82. Il paraît que Philips proposait à l’époque à ses revendeurs un kit pour remplacer le HP 800ohms d’origine trop fragile, dommage que l’on ne puisse plus en trouver depuis bien longtemps.
Le seul problème est que le 800 Ohms que j’ai trouvé est de plus petite taille et de forme elliptique ce qui à mon avis doit certainement nuire à la qualité sonore d’origine.
Cordialement.
Patrick
BONSOIR
J ai deux HP de 800 ohms à vendre si le coeur vous en dit
mail direct à bibi.bicard@wanadoo.fr
cdt
Bonjour Mr Bicard, je suis intéressé par vos deux HP de 800ohms, combien vous les proposez? et faites moi parvenir la photo des deux HP que je puisse la télécharger. par ailleurs ou pourraisje trouver un Philips B5F 76A, ou un chassis, pour que je puisse remettre en route un model similaire? ou sinon si vous connaissez un contact, qui pourrait satisfaire ma demande. Merci, Nuvistor. mon mail: pierreestripeaut@gmail.com