Discussion : la retraite

Que font les retraités ?

Réparer des vieilles radios , bricoler ou ....... faire de la musique ,  Sourire La prochaine fois que quelqu'un vous demande "Maintenant que tu es à la retraite, que fais-tu?"  , envoyez-lui ceci:  

http://www.youtube.com/embed/96I_UrTOZF0

J'adoooore !

Merci pour ce lien JM

Je préfère la version avec Maria Callas, mais celle-là vaut son pesant de clés à molettes Mort de rire

TSF 36 a écrit :

Je préfère la version avec Maria Callas, mais celle-là vaut son pesant de clés à molettes Mort de rire

http://www.dailymotion.com/video/xkx4dy_maria-callas-carmen_music

Splendide !

Après la version Castorama, et la version grecque (d'actualité !),

Voici la version belge (tout aussi d'actualité. Bizet si vous saviez !) :

https://www.youtube.com/watch?v=wdpXyI3_Qpk

Cordialement

Il y a aussi la version cinéma qui est sans doute la meilleur !  Pouce OK

https://www.youtube.com/watch?v=hSZKk0vPx1Y&index=58&list=PLyF-UDZL5WQu1GtWsDperLigMTs6R_hZl

  Bon week end

 

Absolument surtout que je suis un fan de " JMJ "

Guy

 

 

Un grand-père a acheté une tablette et commence à se débrouiller ...

Un jour, il reçoit un mail d'Arthur , son petit-fils de 14 ans :

« Bonjour Papy, tu vas bien ? Super qu’on puisse communiquer par mail

maintenant. Je n’aurai plus besoin de prendre le bus pour venir chez toi

prendre des nouvelles de toi et de Mamy ! Pour mon argent de poche,

tu pourras le virer sur mon compte BE00110027369892. C'est facile non ?

Ton Arthur qui t’aime »

 

Voici la réponse du Papy :

« Bonjour mon Arthur, Mamy et moi allons bien.

Je n'arrive pas à me servir du home banking mais j’ai acheté un scanner.

Et chaque semaine, je scannerai un billet de 50 € que je t’enverrai par mail.

Ton Papy qui t'adore »

Excellent !!!

Super!!!

Olivier

Bravo !!!!

Carmen:

JMJ bénéficie d'une orchestration et de systèmes d'enregistrement plus performants que ce que l'on voit pour Maria Callas,mais pour moi cette dernière est la meilleure ,il faut corriger mentalement ces paramètres,un peu comme on doit le faire lorsqu'on écoute de vieux 78T et oublier les crachements et la faiblesse de la bande passante..

Bon ce n'est que mon avis.

A+++

Olivier

Pour moi JMJ c'est Jean-Michel Jarre !

Boulet Claude a écrit :

Que font les retraités ?

Réparer des vieilles radios , bricoler ou ....... faire de la musique ,  Sourire La prochaine fois que quelqu'un vous demande "Maintenant que tu es à la retraite, que fais-tu?"  , envoyez-lui ceci:  

http://www.youtube.com/embed/96I_UrTOZF0

Bonjourà tous,

'est vrai excellent , mais j'ai surtout vu Carmen de" Buzet " Je sors

jean louis

Bonjour,

Là pour une fois Pierrot me fait de la peine.  Pleure

En effet souvent on critique les gens qui veulent vulgariser la musique et qui essaye de faire prendre gout à tout les public en transmettant une passion.

JMJ est sincère et quelquefois justement critiqué par certain.

Avec Maurice André personne n'a osé j'étais fan aussi. 

Sans rancune On trinque 2

Guy

Pour répondre à Bigrille,je ne dis pas que Julia Migenes est mauvaise,je pense seulement que Maria Callas est au dessus.Quand à JMJ,effectivement  c'est Jean Michel Jarre,merci Pierrot!

Au fait Bigrille,moi aussi je suis un bedaud,mon village c'était  Dunières sur Eyrieux, je suis en région parisienne depuis 1975,mais je me sens  toujours Ardéchois et en plus il parait que j'ai toujours l'accent! (je ne m'en rend pas compte,sauf si j'écoute ma voix enregistée,et là je suis trés étonné).A Dunères il y a moins de parasites pour les OC,encore que,avec les Box,les CPL ,les fluocompactes et compagnie cela devient de moins en moins évident,sauf si on s'éloigne un peu des habitations ce qui est trés facile à Dunières.Nostalgie quand tu nous tient!

Pour résumer ,vive la retraite,mais en Ardèche,pas à Paris (sauf si on a besoin de composants,en Ardèche c'est compliqué pour en trouver).Là bas on peut avoir facilement un local de 50m2 ou plus pour stocker et réparer des radios,y compris des AME7G 1680.Ici j'ai pu mettre cote à cote un RR10B et un SP600,mais je peux pas aller plus loin faute de place.

Cdt

Olivier

Olivier, 

Je suis d'accord que Maria Callas est la divine rien au dessus mais ça n'enlève rien à JMJ qui a une humanité sans pareil

Pour nous c'est l'inverse né à Suresnes 92 et travaillant dans l'enfer Parisien jusqu'en 1992

Depuis nous sommes Ardéchois avec le plus grand bonheur

Bonne soirée à tous

Guy

Bonjour,

"l'enfer parisien"  a aussi ses bons côtés d'ailleurs avec mon épouse nous avons décidé qu'à la retraite nous continuerons à vivre principalement dans notre paisible maison de l'essonne  et de temps en temps dans celle du poitou car nous redoutons le calme de la vie provinciale surtout à la mauvaise saison.Mon dernier jour de travail c'est le 29 mai prochain et après je suis en vacances jusqu'au premier août date officielle de ma retraite. Ce que je vais le plus apprécier c'est de pouvoir enfin prendre les transports en commun en dehors des heures de pointes pour aller me ballader tranquilement à Paris.

Bien cordialement.

Patrick.

Paris, j'ai connu, j'y ai bossé un paquet d'années. Je préfère ce paysage que j'ai sous les yeux tous les jours :

  Désolé pour le hors sujet Fleurs


bonjour Jean Michel Bourque, 

Et bien on est deux, je ne pourrais pas me passer de ma belle campagne, ma famille est comtoise depuis le 14e siècle et ce n'est pas près de changer

Je me sens déja  pas super bien à morteau (je prefere les environs un peu plus aérés) alors à paris non

pour l'occasion, un petit smiley: