Discussion : Lampes Armée

Bonjour à tous.J’ai récupéré des lampes qui devaient servir à l’armée dont je joints les photos.
Si quelqu’un peut me dire leur utilisation,ceci pour mon info personnelle;par contre si elles intéressent un conaisseur il n’y aura que le port à règler.
Merci d’avance et bonnes fètes de fin d’année à tous.
C.DUPART.

Bonjour Christian,

Je suis intéressé par certains tubes subminiature des photos 1 et 2, mais je ne suis pas bien sûr de lire les références.
Pourriez-vous les donner en texte ?

Pour la photo 3, je vois des relais et pour les 2 modèles sous verre, peut-être des relais temporisés ou des régulateurs de courant, mais je n’arrive pas à lire les références…

Ouh la la!
Il faut vérifier au compteur Geiger ces trucs là !
Si ça tombe ils ont été péchés à Mururoa … :triste2:
Bon mais décontaminés ils serviront peut être à quelques chose .
Si quelqu’un sait à quoi ça m’intéresserait de le savoir car ma concierge est très curieuse ! :mdr1:
:diable:

Bonsoir,

je suis intéressé par le lot complet, car avec mon fils nous nous occupons de matériel radio militaire.
Indiquez moi vos conditions pour règlement des frais d’envoi et éventuellement une petite contribution.
Cordialement.
Michel.

Radiofil No: 1357.

:slight_smile: Belle trouvaille et contant que cela puisse être entre de bonnes mains! !
Christophe

Bonjour,je pensais faire le bonheur d’un collectionneur en donnant mes lampes mais à ce jour celà n’intéresse personne,pas de confirmation des personnes intéressées?? |
Bonnes fètes de fin d’années à tous.
C.DUPART.

Bonjour,

si,comme je vous l’ai dit dans un précédent message je suis intéressé par vos lampes , car je m’intéresse aux radio militaires.J’attendais une réponse de votre part.
Je suis toujours preneur, je vous envoie un message privé avec mon adresse et No tel pour modalités.Merci.
Cordialement.
Michel.

Radiofil No:1357

Cecille : votre fils et vous n’avez pas autre chose à faire que de tripoter des radios militaires sur une échelle industrielle ?
C’est pas une vie ça !
:mdr1:

Bonjour,

M. Dupart, c’est bien de lancer un post, mais il serait encore mieux de le suivre, de le lire et surtout d’y répondre.
Surtout quand on vous fait des réponses, demandes ou propositions ou que l’on vous donne des renseignements. :mrgreen:

Alors, avant de venir “pleurnicher” que personne ne veut de vos lampes, commencez par “méditer” là-dessus !

Cette proposition est très sympathique.

Je précise que j’ai demandé des renseignements, que je les ai obtenus et que je préfère laisser ces tubes à des collectionneurs de militaria…

Ah, très bien, vous posez la question sur le forum, et réponse vous est donnée par MP.
Effectivement, ou est le problème ?

C’est très intéressant pour ceux qui suivent ce post et qui pourraient être intéressés !!! :mrgreen:

En râlant un peu, on arrive à avoir de l’info !

Cherchez l’erreur… :-/

Bonsoir,

Pour Châtaigne, est se que je vous ai demandé si votre grand mère faisait du vélo ? :smiley: .
Et oui, mon fils et moi, nous nous intéressons à la radio, mais pas que militaire la radio « civile » aussi.Pour la radio militaire, je m’ y intéresse (oui je sais nul n’est parfait) pour plusieurs raisons,le look ne me déplait pas, la technique,la fiabilité ,le câblage…avant de mourir, (chose que je ne vous souhaite pas) regardez le câblage d’un C9 ou autre et comparez avec un Philips!!!
D’autre par les TM ( revues technique) sont très bien faites et très instructives,je vous les conseille vivement !
Pour le coté industriel de la chose,vous racontez n’importe quoi je ne posséde que quelques postes que je remet en état si besoin et fait fonctionner pour collection perso.Je vous précise que je n’ai jamais revendu un poste de ma collection.
Quand à passer mon temps à les tripoter,( les postes) là je crois que vous généralisez votre cas car si j’en juge le nombre de messages que vous avez posté sur ce forum à propos de matériel différent c’est justement ce que vous faites.
Merci à Pierrot pour son désistement. *merci*
J’attends une réponse à mon MP.
Cordialement.

                       Michel.

Radiofil No:1357

*bsr* a tous! et oui, michel parfois l’être humain est trés compliqué a comprendre,je vais en votre sens dans le cas ou il y a une trés forte passion,chacun est libre de faire comme bon lui semble,avoir pleins de tubes,de tsf,transmetteur et récépteur militaire,vieille tv etc…n’en déplaise a certains car des commentaires auraient le mérite d’êtres tous simplement enlevé :diable: je ne comprend pas :neutral_face: nous somme la pour partager la même passion et non pour dénigrer a tort les personnes qui s’intéressent aux vintage,pour ce qui est de la construction militaire oui c’est autre chose,c’est trés fiable,robuste et trés bien cablé… :smiley: Je constate avec amertume que ces pitreries sont partout sur tous les forums en passant par des jaloux,ce qui savent mais en fait ne savent rien,les égaux,les succéptibles et j’en passes des vertes et des pas murs :imp:
c’est pas sérieux tous sa ! !

Christophe

Cecille : hélas ma pauvre grand mère ne fait plus de vélo .

Elle a glissé vers les bégonias …

Bonne bourre !

*fleur

Bojour Cécille, je suis d’accord avec totophe73 les discussions sur ce forum doivent tourner autour de la radio sinon il faut changer de forum, personne ne peut juger quelqu’un sans connaitre son vécu et ce pourquoi il peut éventuellement s’adonner a fond a sa passion , tous simplement partager des moments avec un proche.Moi j’adore les passionés car c’est eux qui vous parlent le mieux et en détail de leur sujet ,ils en connaissent parfois plus que des proffessionnels il n’y a qu’a écouter et prendre des notes.Aller je termine revenant a notre sujet en disant " vive la radio" !!!

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas d’un naturel bavard, je suis régulièrement les 4 principaux forums, mais je n’interviens que très peu pour plusieurs raisons car je n’ai pas les compétences de certains qui ont fait carrière dans l’électronique,et comme vous le dites, un forum radio, c’est fait pour parler radio.J’ai vu pas mal de gens intéressant et très compétant quitter les forums à cause de gens comme Châtaigne ou un certain nommé XYZ du 56 sur le forum TSF radio.
Pour ma part j’ai beaucoup appris en lisant les forums mais aussi en lisant des livres sur la radio, je pense que notre ami Châtaigne devrait commencer par là et assimiler les réponses intelligentes et constructives et arrêter sa prose absurde dont nous n’avons que faire !!
Cela deviens très pénible parfois de lire toutes ces âneries et je pense que moi aussi je vais déserter.
Pour totophe73,seriez vous en Savoie?
Cordialement.
Michel.

Radiofil No:1357.

*bonjour* a bazbat et a michel,j’étais aussi pas mal actif sur d’autres forums,tel que cinetson,tsf radio et celui-ci ( inscris il n’y a pas longtemps ),le forum cinetson est devenu lamentable,et je pèse mes mots car un bon nombres d’idiots ramènent leurs sciences en croyants tous savoir…Nos pauvres inventeurs s’ils savaient tous ce qu’ils racontent sans retournerait dans leurs tombes aux moins 20 fois par jours :blush: Ceci est dommage car des gens sérieux ( et ils y en a ) sont la quand même pour relever les conneries absurdes mais a la longue c’est épuisant :cry: Je ne prétend pas non plus d’avoir la science infuse mais je suis dans les tubes éléctroniques depuis l’age de mes 13 ans et je ne suis pas prêt de m’arreté :wink: j’ai beaucoup lu de documentations,pratiquer énormément de dépannages et il y a quelques années de cela je me suis consacrer a des montages éxpérimentals a tubes et je doit dire que sa forge encore plus le savoir faire :ange: Michel hélas je ne suis pas en savoie mais dans les vosges,je connait aussi du monde qui ont la passion d’appareils militaires et c’est trés trés intéressants :wink: Si ca vous intéresse je peux vous mettre en relation avec un ami qui ne jure que par du matériel militaire ( avec sa permission )Je vous contacte par MP un peux plus tard.
Je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d’année :duobois:

Christophe