Discussion : METRIX 462

Bonjour à tous,

Ayant récupéré un Metrix 462 en piteux état j’ai réussi à remettre en fonctionnement le galvanomètre, malgré le coup de chaud, **je recherche une photo de l’intérieur de cet appareil.**le cablage ayant été bidouillé, malgré je schéma je ne m’en sort pas (je dois être vraiment nul :blush: ).
j’ai une cosse de libre sur le rotacteur et le pont de diode est curieusement cablé. Puis-je le changer par un montage avec 2 diodes ?
le fil rouge sur le galva étant pour moi le positif se trouve en fait le négatif ?
bref j’y comprends plus rien. Sur la photo voir flèche de la cosse libre, l’état du pauvre Metrix.
Et je tiens à coeur de le remettre en état.
Bien cordialement
François

Je vous envoie les coordonnées de JC Pesant qui cherche à vous joindre à ce sujet

Bonjour Jean-Michel,
Merci de m’avoir mis en contact avec JC Pesant, avec de nombreux mails et son aide et sa patience, je suis arrivé à remettre en fonctionnement mon Metrix 462.
je ne voulais pas que cet appareil, certes ancien, reste au fond du placard à bazard (il y en a !) et qui va me rendre surement de bons services.

Merci à vous deux.
François

19 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Metrix 462 (multiples versions ?)