Discussion : Nogamatic

Bonjour a tous;

Trouver un Nogamatic( qui est du Philips) avec le méme prénom que J.M a créer .Comment le différentier pour mettre une fiche?

Cordialement

MIR

Bonjour.

Celui-là est plus beau ! On va dire qu'il s'appelle "Prélude FM" ou "Prélude (FM)".

Bonjour

Si Nogamatic a pu être fabriqué par Phillips c'était une marque pour la  grande distribution et il y a eu aussi  d'autres fabricants ..!

Celui ci ne doit pas être de fabrication Philips ???? Notice

Sicoire a écrit :

Si Nogamatic a pu être fabriqué par Phillips c'était une marque pour la  grande distribution et il y a eu aussi  d'autres fabricants ..!

Oui, pour ceux qui n'ont pas connu : c'était la marque des Nouvelles Galeries (d'où NoGaMatic)

Effectivement J’ aurais du preçiser pour ce modéle.Il y aussi Reela et je pense Ducretet peut étre d 'autres…Je cherche.

Cordialement .

MIR

n3 n2

Bonsoir

Il y a déjà 4 ans ... comme le temps passe ... Papy

https://forum.retrotechnique.org/t/reela-visiorex-spring/3192/2

Bonsoir à tous,

Nogamatic ( Nouvelles  Galeries) était comme d'autres Singer, Manufrance, Spring etc.. des marques de distributeurs.

Ils passaient des marchés pour des lots d'appareils auprès des principaux constructeurs français qui acceptaient ou refusaient.

C'était Philips ,Thomson, Grandin, Reela , Clarville ,Sonolor, EMO-France,pour les principales

jean louis

Bonsoirà tous et Jean Louis

Si Manufrance à sous traiter avec d'autres , ils ont  aussi fabriqué à Saint Ètienne de la radio avant et pendant  la guerre.

Dans ta liste il y a un manquant beaucoup plus important que Réela et Emo , c'est ITT Claude Océanic......!  

Le mot marque ne veut plus rien dire depuis les années 1960 et les clients se faisaient berner par les distributeurs et la grande distribution a aussi foutu sa mer.... Pleure  

Fabrication pour Singer en TV NB : SNR  et Continental Edison (1962/1965)  

Roger

Sicoire a écrit :

Dans ta liste il y a un manquant beaucoup plus important que Réela et Emo , c'est ITT Claude Océanic......! 

Je me souviens de " Claude Paz Visseaux .. "

J' ai encore un petit tourne disque malette de la marque " Claude " ! Sourire

Sicoire a écrit :

Bonsoirà tous et Jean Louis

Si Manufrance à sous traiter avec d'autres , ils ont  aussi fabriqué à Saint Ètienne de la radio avant et pendant  la guerre.

Le mot marque ne veut plus rien dire depuis les années 1960 et les clients se faisaient berner par les distributeurs et la grande distribution a aussi foutu sa mer.... Pleure  

Fabrication pour Singer en TV NB : SNR  et Continental Edison (1962/1965)  

Roger

Roger , ma liste n'est pas exhaustive, bien sûr Ange

Manufrance : Avant et pendant la guerre , je n'étais pas de ce monde !!

A l'époque d'EMO , j'avais un copain dépanneur aux Nouvelles Galeries qui très souvent venait me demander des renseignements techniques.

Les marques distrubuteurs se bagarraient sur les prix, comme la grande distibution 

Leurs appareils étaient souvent des bas de gamme.

jean louis