Bonjour a tous;
Trouver un Nogamatic( qui est du Philips) avec le méme prénom que J.M a créer .Comment le différentier pour mettre une fiche?
Cordialement
MIR
Bonjour a tous;
Trouver un Nogamatic( qui est du Philips) avec le méme prénom que J.M a créer .Comment le différentier pour mettre une fiche?
Cordialement
MIR
Bonjour.
Celui-là est plus beau ! On va dire qu'il s'appelle "Prélude FM" ou "Prélude (FM)".
Si Nogamatic a pu être fabriqué par Phillips c'était une marque pour la grande distribution et il y a eu aussi d'autres fabricants ..!
Celui ci ne doit pas être de fabrication Philips ????
Sicoire a écrit :
Si Nogamatic a pu être fabriqué par Phillips c'était une marque pour la grande distribution et il y a eu aussi d'autres fabricants ..!
Oui, pour ceux qui n'ont pas connu : c'était la marque des Nouvelles Galeries (d'où NoGaMatic)
Effectivement J’ aurais du preçiser pour ce modéle.Il y aussi Reela et je pense Ducretet peut étre d 'autres…Je cherche.
Cordialement .
MIR
Il y a déjà 4 ans ... comme le temps passe ...
https://forum.retrotechnique.org/t/reela-visiorex-spring/3192/2
à tous,
Nogamatic ( Nouvelles Galeries) était comme d'autres Singer, Manufrance, Spring etc.. des marques de distributeurs.
Ils passaient des marchés pour des lots d'appareils auprès des principaux constructeurs français qui acceptaient ou refusaient.
C'était Philips ,Thomson, Grandin, Reela , Clarville ,Sonolor, EMO-France,pour les principales
jean louis
à tous et Jean Louis
Si Manufrance à sous traiter avec d'autres , ils ont aussi fabriqué à Saint Ètienne de la radio avant et pendant la guerre.
Dans ta liste il y a un manquant beaucoup plus important que Réela et Emo , c'est ITT Claude Océanic......!
Le mot marque ne veut plus rien dire depuis les années 1960 et les clients se faisaient berner par les distributeurs et la grande distribution a aussi foutu sa mer....
Fabrication pour Singer en TV NB : SNR et Continental Edison (1962/1965)
Roger
Sicoire a écrit :
Dans ta liste il y a un manquant beaucoup plus important que Réela et Emo , c'est ITT Claude Océanic......!
Je me souviens de " Claude Paz Visseaux .. "
J' ai encore un petit tourne disque malette de la marque " Claude " !
Sicoire a écrit :
à tous et Jean Louis
Si Manufrance à sous traiter avec d'autres , ils ont aussi fabriqué à Saint Ètienne de la radio avant et pendant la guerre.
Le mot marque ne veut plus rien dire depuis les années 1960 et les clients se faisaient berner par les distributeurs et la grande distribution a aussi foutu sa mer....
![]()
Fabrication pour Singer en TV NB : SNR et Continental Edison (1962/1965)
Roger
Roger , ma liste n'est pas exhaustive, bien sûr
Manufrance : Avant et pendant la guerre , je n'étais pas de ce monde !!
A l'époque d'EMO , j'avais un copain dépanneur aux Nouvelles Galeries qui très souvent venait me demander des renseignements techniques.
Les marques distrubuteurs se bagarraient sur les prix, comme la grande distibution
Leurs appareils étaient souvent des bas de gamme.
jean louis