Discussion : Nostalgie

Bonsoir

Jean Louis comme toi je n'ai pas été un fane de Richard Anthony, la dernère fois qu'il est apparu dans nos lucarnes, il n'était plus le fringant d'autrefois.                 J'ai plutot une prédilection pour les grandes voix classiques capable de chanter sans micro, ce qui n'est plus le cas actuellement pour une majorité.     

De ton magasin vu plus haut je ne l'ai pas connu , je passais fréquemment dans les années 1960 à 80 pour rejoindre Pénestin , c'était la route avant la voie rapide...         

BonjourNicolas,mais en voila du matos!! Tu es pire que moi +1 !! Que de la hi-fi,il est 12H25 sur l'horloge c'est l'heure de l'apéro avec un peu de retardProf

Cordialement

Christophe

C'était un des pionniers des "yéyé" bien que je n'aime pas ce terme. Je me souviens alors qu'il était un parfait inconnu qu'il avait été interviewé sur une plage par Daniel Filippachi qui animait alors l'émission SLC sur Europe1. Puis je l'avais vu au théatre du Gymnase à Marseille, alors qu'il passait en vedette américaine (1ere partie) du show de Johnny Hallyday, il me semble, c'est si loin que tout s'embrouille. J'avais vu Hugues Auffray également, à la sortie du théatre, à un mètre de moi, qui discutait avec ses fans. Je l'avais trouvé très petit de taille. Puis je ne sais pas si c'est au cours de ce spectacle, il y avait aussi la chanteuse aux pieds nus qui chantait "puppet on the string", une certaine Sandie Shaw qui a eu sa petite heure de gloire avec ce tube. Je ne sais plus si c'était au cours du même spectacle ou d'un autre, mais peu importe, à l'époque, fou de rock, je ne manquais aucune représentation qui étaient assez rares tout de même en province. J'y avais vu aussi un récital de Gene Vincent, avant sa déchéance professionnelle et alcoolique, un grand du rock à l'époque que j'appréciais particulièrement. Et plein d'autres : les Pirates, Eddy Mitchel sans ses chaussettes, 

Ah quelle époque !

Cordialement

Bonjourà tous

Dany Logan et les Pirates j’adoooreRadio

Le clip "je bois du lait " à la ferme : c’est quelque choseDanse

Bonsoir

Et c’ est au tour de Patachou ! Triste que ne connaissent surement pas les jeunes du forum … Triste

Bon 96 ans , le " bel âge " !

indeximages3images2

BonsoirEt on n'oubliera pas Serge Koolenn le chanteur du groupe "Il etait une fois" décédé à l'age de 68 ans

http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/serge-koolenn-guitariste-et-parolier-du-groupe-il-etait-une-fois-est-mort_889195.html

On se souviens tous de...J'ai encore reve d'elle:

https://www.youtube.com/watch?v=Ln64f1TouAARadio

 

 

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est un peu passé inaperçu et éclipsé par le décès d'autres artistes.

Quand à Joelle, on continuera à rêver d'elleClin

Bon dimanche.

Boulet Claude a écrit :

Bonsoir

Et c' est au tour de Patachou  !    Pleure   que ne connaissent surement pas les jeunes du forum ...   Triste

Bon 96 ans , le " bel  âge " !

http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/la-chanteuse-et-actrice-francaise-patachou-est-morte_891621.html#xtor=EPR-51-[la-chanteuse-et-actrice-francaise-patachou-est-morte_891621]-20150430-[bouton]

https://www.youtube.com/watch?v=LO5CPoxE9Q8

 

Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour    Résultat de recherche d'images pour  Résultat de recherche d'images pour

Moi je connais PATACHOU, j ai 40ans.

Bonjour,

hier matin un voisin m'a indiqué que pas très loin à Ruffec sur l'ancienne RN 10 il y avait un gars qui avait crée une station de radio FM qui n'éxiste plus ainsi qu'un musée consacré à la TSF.L'après-midi,mon épouse et moi nous nous sommes rendus à Ruffec et nous avons constaté que ce musée est désormais abandonné.Sur l'une des nombreuses vieilles étiquettes collées sur la façade, il y en a une très défraichie qui indique: "fermé pour cause de santé".Je n'ai rencontré aucun voisin qui puisse me renseigné sur cet ancien musée.

C'est une bien triste fin mais j'espère que la collection de radio n'a pas subi le sort des quelques postes fixés sur la façade.

Cordialement.

Patrick.

 




PAT54 a écrit :

Je n’ai rencontré aucun voisin qui puisse me renseigner sur cet ancien musée.

Bonjour

En allant à la mairie ou au cadastre il est surement posible de savoir à qui appartient cette maison ; et de contacter le propriétaire

mais peut être est il décédé et la succession a délaissé la bâtisse , ou il n’ y a pas de succession du tout Triste

Et pourtant le site internet existe toujours !!! suffit de demander à google ! Clin

http://fmlist.free.fr/fm16p-ruff2.html

le brevet de monteur radio technicien de Monssieiur Brothier , date de janvier 1952 ! S’ il avait disons 20 ans à l’ époque , il aurait à ce jour 83 ans … Il est donc peut être encore en vie

malhuereusement on ne sait pas lire sa date de naissance sur le document

Moi , je serais allé demander à l’ office du tourisme !!! Clin

L’ office de tourisme du Ruffecois est fermé le jeudi … Triste ce sera donc pour demain ! Sourire

Il semble que mes soupçons se confirment …

Mr Raymond Brothier est décédé en janvier 2013 ! Triste, et le musée est donc dans la succession , … peut être pas terminée ! donc aujourdhui fermé

Il semble à la lecture de ce faire part qu’ il n ‘aurait pas d’ épouse , ni d’ enfants . son frère Pierre est son seul héritier semble t il . Et ce frère semble bien être dans l’ annuaire des pages blanches … yapluka !!! Clin

Énigme de Pat résolue en 10 minutes d’ internet ! Pouce OK

Bonjour,

merci Claude pour ces recherches que j'avais d'ailleurs partiellement trouvées hier matin avant d'aller à Ruffec mais je ne pensais pas que ce musée était  à l'abandon et que les enseignes extérieures avaient disparues;dire que nous avons eu déjà l'occasion de passer quelques fois devant sans même le remarquer!

Cordialement.

Patrick

Et oui , il va falloir trouver un repreneur pour ce petit musée de Ruffec… Sinon tout va partir en salle des ventes , dispersé aux enchères publiques… Triste

Il ressemble de l’ extérieur comme deux gouttes d’e au à celui de Boeschèpe que je suis allé visiter il y a un mois , lors de la bourse …, et qui subira a sans doute le même sort le jour où …

Moi qui croyais qu’ à Ruffec il n’ y avait que des truffes , du foie gras et du pâté de perdreau truffé … Ange, ce qui est déjà bien alléchant !

Bonjour,

effectivement le petit musée de Ruffec radio ressemble beaucoup à celui de Boeschèpe.Ce qui m'agace le plus c'est que ma maison de campagne située près  de Ruffec je l'ai acheté en 1999 et que je n'ai eu connaissance de ce musée qu'avant -hier; j'aurais pu en faire beaucoup des visites et des discussions intéressantes pendant mes vacances!

A bientôt.

Patrick.

Énigme du jour . Cékoiça ???

Un truc que les jeunes de moins de 50 ans ne doivent pas connaitre . Clin

Si c'est bien ce que je crois, celui que j'utilisais était en verre

bonjour Jean Michel

Effectivement , il en a existé des modèles en verre pyrex! Clin

indexindex2

Attention ! Pyrex n'est pas un type de verre, mais une marque déposée.

exact, un peu comme la Mobylette.Cette marque Pyrex on peut  aussi bien la retrouver dans la vaisselle  que sur certains télescopes.

Bonsoir

Oui le "toque-lait" comme on appelait cela chez nous, celui de mes parents était en tôle émaillée, qui n'avait plus beaucoup d'émail suite aux nombreuses chutes...