Discussion : Nostalgie

Bonsoir,Pour ne pas trops allourdir la section conçernant les bugs du site DOC TSF,je reviens un peu sur le sujet des bons souvenirs!! J'ai pu retrouvé sur google maps une photo récente du petit magasin ou je travaillais en tant que dépanneur dans la ville de remiremont ,hélas c'est triste l'enseigne est parti,l'herbe a poussé autour et le rideau de fer ne sais jamais réouvert depuis bien longtemps!! Que c'est triste quand même Le progrés tue enfin c'est mon avis j'aurais aimé resté bloquer dans mon époque sans que les aiguilles du temps tournesProfJe vais aisseyé de trouvé une photo avec l'enseigne mais la c'est pas gagné!!

Christophe


Bonjour a tous.

Hélas,tout est  transformé soit en appartements :PYGMY,ONDIA a Boulogne sur mer au 62 route de Paris.Soit en  lieu de culte a Lyon (TITAN) ou noyé, dans  une zone industrielle (CELARD),ou friche  (PIZON BROS).Mais on retrouve le batiment de SONOLOR.Maintenant  j espére en trouver d autres.J 'ai aussi retrouver la trace d'une petite société :LAVALETTE  qui avait  la marque PHENIXque  je mettrais  sur  le forum  les prochaines  semaines.

Cordialement.

MIR


Bonjourà tous,

Pour les nostalgiques des yéyés

Son père fabriquait des téléviseurs ( grandin)

Bon week-end

jean louis


…et lui des voitures.

Je vois “surf” sur la pochette de ce disque de Jean-François Grandin, et ça me fait penser à ce groupe de jeune malgaches.

Bon WE.

Oui.. Jean-François , je ne vois pas pourquoi je l'ai appelé Jean-Noel , l'époque sans doute Dubitatif

Le surf était une danse en vogue en 1963-64

Sylvie Vartan chantait" Viens danser le surf"

Le groupe des petits malgaches s'appelait effectivement" Les Surfs"

jean louis

Entre nous, c'était pas très malin de donner à son groupe le nom d'une danse éphémère, comme le "surf". Ces danses ne duraient que le temps d'une saison, le twist, le surf, le madison, le locomotion, le mashed potatoes, etc.... Clin Quoique certaines ont toujours des adeptes.

Cordialement.

 

Bonsoirà tous,

Et pourquoi pas un petit rock (coquin) avec Wanda Jackson…rien à voir avec la famille du même nom !!!

Michel

Bonjour,

Oui, pourquoi pas ? J’aime bien les photos qui accompagnent ce bop endiablé Clin. C’est toutes les années 50 qui défilent !

Dans un autre genre, mais de la même époque, le grand Chuck Berry qui peut être aussi très drôle dans cette vidéo, et qui doit son style à Marty McFly comme on le voit dans “Retour vers le futur” Clin, avec ici une chanson qui a été reprise bien plus tard par Eddy Mitchel

Cordialement

Bonsoirà tous,

En voici un qui malgré ses efforts désespérés ne parviendra pas à décoller…Mort de rire

Michel

Bonjourà tous ,

Ah , la nostalgie …

“N’est plus ce qu’elle était”… (Livre de Simone Signoret , cf l’armée des ombres).Fleurs

Nous , collectionneurs ,sommes de grand sentimentaux…Cabosse

“Le progrés tue enfin c’est mon avis j’aurais aimé resté bloquer dans mon époque sans que les aiguilles du temps tournent …”

Oui , mais elles tournent les aiguilles et il y a des fondus comme nous qui les font repartir ces putains d’ horloges :Marteau

http://forum.horlogerie-suisse.com/viewforum.php?f=2&sid=b1b044245e3770869f9002e5b50067aa

Bah, il y a des musiques modernes qui ne sont pas désagréables à écouter…

Et puis les “jeunes” sont nos enfants et petits enfants , en attendant de devenir eux aussi à leur tour de vieux croutons nostalgiques…

Cdt.

Ce.

laccacia a écrit :

En voici un qui malgré ses efforts désespérés ne parviendra pas à décoller…Mort de rire

Cette chanson d’oiseau qui n’arrive pas à décoller me fait penser au « papa pingouin », qui représentait le Luxembourg à l’Eurovision en 1980. "Le papa pingouin, le papa pingouin, le papa le papa le papa pingouin ". Sophie et Magaly, elles aussi n’ont pas réussi à décoller.

Je crois que la bonne chanson, tout comme la musique, est intemporelle. Il y en a de très bonnes à toutes les époques, y compris aujourd’hui. Et aussi des nulles ! Mais on ne peut pas faire que des tubesClin

Et une qui a survolé le temps et est toujours aussi fraîche qu’au premier jour

Cordialement

Sophie et Magali, le papa pingouin

Bonjour à tout les nostalgiques,

Je vous présente mon premir magasin, tel qu'il était après des travaux de rénovation , à la fin des années 70,

J'habitais à l'époque au-dessus de ce magasin

C'est aujourd'hui une agenc bancaire

Le temps a passé !!

jean louis


Bonjour Jean-Louis et tous,

Eh oui, le temps a passé (et il continue dans cette voie, et on n'y peut rien). 

Dans la rue où j'ai habité pendant 20 ans, qui est juste à côté de celle où j'habite actuellement depuis 25 ans, mais que j'ai continué à emprunter pour aller au boulot, et jusqu'à l'âge de la retraite, sur 100 mètres, il y avait 1 bar,1 boulangerie, 2 boucheries, 1 charcuterie, 1 coiffeur pour hommes, 1 coiffeur pour dames, 2 épiceries, un magasin de couture, 1 vins et liqueurs, 1 papeterie, 1 kiosque à journaux, 1 librairie. Soit 13 commerces sur 100 mètres de rue.

Aujourd'hui, tous ces commerces de proximité ont disparu. Totalement disparu. Les magasins ont été transformés en habitation, seuls se sont implantés sur deux emplacements de magasins, une pizzeria à emporter ou livrer, et un snack hallal.

Et sur le boulevard à côté, le magasin de radio, spécialiste Gründig, chez qui on faisait réparer les télés à l'époque où elles tombaient souvent en panne, a fini par fermer lui-aussi. En tout, des dizaines d'emplois supprimés qui sont allés grossir les listes de Pôle Emploi. Au profit des grandes surfaces, qui petit à petit remplacent leurs caissières par des robots. Avec tous ces magasins, c'est la vie du quartier qui est partie. C'est tout un mode de vie qui a changé.

Cordialement

 


Bonjour,

les deux enseignes GRUNDIG ne semblent pas abimées;elles mériteraient bien d'êtres démontées afin de les protéger.

Cordialement.

 

Patrick.

Bonjour Patrick et tous,

Oui, c'est vrai. Ces enseignes ont de la valeur pour un collectionneur d'enseignes. Je n'y avais pas pensé. Personnellement, ça ne m'intéresse pas, je ne saurais pas où les mettre.

Mais encore faudrait-il connaitre le propriétaire des lieux pour aller le lui demander.

Cordialement

Archéologie des petits commerces à jamais disparus.

Peinture murale sur les anciens entrepôts Mitterand à Châteauroux. Sa boutique, dans le centre ville a disparu depuis belle lurette. On y trouvait tout ce qui concernait l’électricité et la radio. On y trouvait même des détecteurs à galène (en plastique) à la fin des années 60 …Pleure

00afa4a982a9a7f6f6b75ae426ab0b63966b3a48_1_690x459

Bonjour, et oui c'est loin tout ça, je me souviens  très bien. En dernier la boutique avait beaucoup rétréci, et ils ne vendaient que des luminaires.

Vous avez un de ces détecteurs à galène en plastique?

Je suis né à Chateauroux et habitait pas loin...rue des Arts...

Crdlt Etienne.

INFO FRANCE 3. Le chanteur Richard Anthony est mort à 77 ans

Richard Anthony, interprète de tubes comme Et j'entends siffler le train, est mort à l'âge de 77 ans, à Pégomas (Alpes-Maritimes), dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril, a appris France 3 Côte d'Azur de la famille du chanteur.

Triste

Boulet Claude a écrit :

INFO FRANCE 3. Le chanteur Richard Anthony est mort à 77 ans

Richard Anthony, interprète de tubes comme Et j'entends siffler le train, est mort à l'âge de 77 ans, à Pégomas (Alpes-Maritimes), dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril, a appris France 3 Côte d'Azur de la famille du chanteur.

Triste

Quel rapport avec les enseignes "Grundig" ? Pas compris !

Quant au message, on a tous plus ou moins la télé (ou radio) aussi !Papy

Papy50 a écrit :

Boulet Claude a écrit :

 

Triste

Quel rapport avec les enseignes "Grundig" ? Pas compris !

Quant au message, on a tous plus ou moins la télé (ou radio) aussi !Papy

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de rapports directs entre la mort de Richard Anthony et les enseignes GrundigBreton

Cest simplement que Claude a utilisé le "post" Nostalgie pour annoncer la disparition du chanteur

Richard Anthony , n'était pas ma tasse de thé ,mais il a comme d'autres , bercé mon adolescence Danse

Pour l'écouter il me reste quelques vinyles pour "entendre siffler le train "

Nostalgie quand tu nous tiens !!

jean louis