Discussion : Océanic pilote

Bonjour,

Pour finaliser un Oceanic Pilote, je recherche 2 boutons identiques qui sont absents sur mon poste. Il s’agit des 2 petits boutons, ceux qui sont en avant. Ils sont présents sur plusieurs modèles Oceanic. Je joins quelques photos trouvées sur internet.

Chaque bouton fait (environ) 3cm de diamètre, et l'axe du potentiomètre mesure 6mm.

Merci d'avance,

Jean-Marc

Bonjour Jean Marc, comment vas-tu! moi je me maintiens grâce à la culture physique que je fais presque toutes les après-midi à l'atelier, démonter dépanner des gros radios, amplis, TV plasma, LED chercher des pièces dans des cartons du sol au plafond, à quatre pattes sous l'établi pour chercher une vis tombée que je  trouve jamais d'ailleurs, bref ça me fait transpirer je rajeuni chaque annéeMort de rire pour tes boutons j'ai sa {je pense à 90%}ils sont dans un gros carton où je stoke des boutons de toutes sortes depuis une éternité je vais chercher à bientôt.Amicalement .

Michel81.

........................................................................

Ps:une combine en ce moment on trouve une montagne de Tv LED récent 2...3 ans dans les déchetteries magasins etc...de marque Grundig Technical Conti TFK Selecline 81 cm etc..etc.....bref toutes ces "marquesmal"tous  même chassis vendu dans les grandes surface et tous la même panne!une ..2..3 ..ou 4 Led HS il faut TOUT démonter et changer uniquement les leds sur les bandes {led que je commande en Chine les 100 pour moins de 5€}.ya un méthode pour tester tout sa avec le testeur de composants Pouce OK​facile j ai planché quelques nuits à la fraiche!je veux envoyer sur ce forum un rapport avec photos j ai jamais le temps.............

Bonjour Michel !

Ca va bien, je te remercie. Content de voir que tu as toujours la forme !

Pour les boutons, je vais t'éviter des recherches dans les cartons, car bernard_39 m'a répondu sur l'autre forum en me proposant les 2 boutons manquants ! Entre toi, Bernard et beaucoup d'autres, ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'entraide entre passionnés sur ces forums (je ne parle pas de Mr D----é bien évidemment Clin ).

Pour le dépannage d'écran led avec le testeur de composant, ca pourrait être intéressant, mais chez moi pas possible de récupérer des TV à la déchetterie...

Bonne après midi à tous 

Jean-Marc