bjr,je posséde le recepteur philips B4F60A,il fonctionne trés bien en PO et GO mais pas en OC et BE.Je n’ai pas le schéma ,peut etre que quelqu’un a déja eu la panne?,un tuyau serait le bienvenu,merçi à l’avance.
Bonjour.
J’ai eu un problème semblable avec un Ondia 90.
J’avais vérifié le circuit d’accord sans trouver de panne.
Un membre de ces forum m’a demandé de changer le tube oscillateur-mélangeur pour voir.
Problème résolu ! Quand ce tube est usé certain poste ne marchent plus en O.C…
En espérant que la panne soit aussi simple pour votre poste.
Salutations.
bsr,pourquoi pas,je vais essayer,merçi beaucoup,bonne soirée.
C’est une bonne idée : sur votre poste c’est la ECH81.
Il faut savoir que ce poste a un cadre ferrite orientable pour les GO et les PO, mais qu’il faut une antenne pour capter OC et BE.
Un simple fil électrique de 2 mètres environ suffira, connecté à la fiche antenne à l’arrière du poste sur la prise marquée d’une sorte de trident…
bjr,ce n’ai pas la ECH81,mais en mettant une antenne filaire j’ai quelques stations,c’est pas si mal,merçi encore.
Bonjour.
Si vous n’êtes pas au rez de chaussée d’un immeuble en béton ferraillé, vous devriez capter plein de stations en soirée avec une antenne de quelques mètres de fil un peu dégagée.
En O.C. le bouton des station doit être tourné très lentement. Il faut que le poste soit bien chaud pour ne pas avoir à retoucher l’accord sans cesse.
Il y a moins de monde en O.C. qu’au milieu des années 1980, mais il reste beaucoup de chose à écouter surtout si vous maitrisez une ou deux langues étrangères.
Bon B.C.L.
bsr,je vais suivre vos conseils,les OC ne sont pas specialement pour moi,mais pour les appareils que je renovent et revend.Cela permet de ce faire quelques euros,mais bien sur c’est une passion avant tout.J’ai appris mon métier sur la TSF,ça date.3 ans d’electronique sur les lampes,en radio et tv,quel beau metier a l’époque,tout ça pour finir sur les plasmas.Depuis que je suis en retraite,jai refait mon atelier radio de mes débuts.Voila a plus et bonne soirée.