Ce poste a été vendu en 1934 en Indonésie. Ressemble à un 938A/AS. Qui en sait plus.
Pour ceux qe ça intéresse, trouvé jeu de lampes.
E462 (HF), E438 (Dét.), E438 (1re BF), E453 (finale), 1823/506 (valve). Existe aussi en meuble avec autre (?) HP: 172A De Luxe, sorti un peu après (1935).
Bonjour,
Ce doit être je suppose le même montage que le 938A mais avec une "lampe de couplage", tétrode E462 en l'occurence, pour isoler l'étage à réaction de l'antenne, comme sur le 932A.
Oui, dans l'absolu. Je ne vois pas la place sur un châssis 938A, déjà bien rempli! A moins que celui du 172A soit plus grand ou autrement configuré.
Bonne fin de week-end.
Bonjour,
En toile de fond, il faut se rappeler que l'Indonésie était une colonie hollandaise à cette époque : les Indes néerlandaises.
Amicalement,
André-Yves
Effectivement. En annexe, sur une pub, il est fait mention d'un rapport des PTT d'Indonésie, montrant bien que le 172A (caisse 938A) possède bien 5 lampes. Je donne le lien direct, le rapport étant peu lisible après téléchargement.
http://www.delpher.nl/nl/kranten/view?query=Philips+172A&page=1&coll=ddd&identifier=ddd%3A010971225%3Ampeg21%3Aa0035&resultsidentifier=ddd%3A010971225%3Ampeg21%3Aa0035
furtsurfer a écrit :
Désolé ce lilien ne fonctionne pas. Voici le téléchargement.
Pour moi le lien fonctionne !
Voici la partie de texte intéressante redressée pour mieux lire le jeu de lampes et d’autres infos sur les tests effectués par les PTT.
Pour ceux qui connaîssent l’Allemand le Néerlandais écrit est relativement compréhensible.
Ouii. Plus clair après téléchargement!
Pour nos amis Suisses.
Le 172A existe aussi avec 5 lampes comme ci-dessus, et vendu en Suisse avec même caisse que le 938A. Un schéma ou manuel de service serait le bienvenu. J'ai examiné le châssis de mon 938A, et il me paraît difficile d'y ajouter une lampe supplémentaire. Voir RM.org pour d'autres photos.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces