Discussion : philips a448u

bonjour --j’ai trouve dans un grenier un philips A448U --qui aurait les plans? il n’a plus de carton arriere –

Le schéma du A448U est identique à celui du A48U.

On peut trouver la doc sur tsf-radio.org

tsf-radio.org/forum/navcom.php?rc=tome1

Une précision : il faut être ,inscrit au forum tsf-radio.org pour accéder aux archives du site…
(inscription gratuite :wink: )

Ou sur le site de Yves Delbray : tsf-philips.org/index.htm

tsf-philips.org/documentatio … _1949.html

bonjour–merci pour les infos–sur le site philips pour avoir la doc complete j’ai des problemes --ca doit etre en djvu --je ne l’ai pas et n’arrive pas a la telecharger (vista) qui aurait djvu et pourait me la procurer --merci d’avance --bonne journee a tous

retour a448u --bizare -d’apres les plans le posre est equipe avec --ech3–ecf1–cbl1(ou cbl6) et cy2 et sur mon poste il y a --ek2-- ebc3–cbl6 etcy2 __ peut etre que sur la doc de service philps ca correspond --ou je me suis trompe de plan --le poste est bien unA448U --qui a une explication ? merci de m’aider

Bonsoir Jean-Claude,

Voici ce que je lis sur le site d’Yves Delbray :

[quote]Beaucoup de ces notices sont téléchargeables au format DJVU si vous n’avez pas la visionneuse qui permet de les lire , vous pouvez la télécharger avec le lien ci-dessous.

clubic.com/telecharger-fiche … jview.html
[/quote]

Vous voila renseigné…

Pour ce qui est des lampes que vous avez dans votre poste :

• ou votre poste n’est pas un Philips A448UI
  • ou ce ne sont pas les bonnes lampes… :wink:

bonjour --j’ai reussi a charger le logiciel DJVU --merci pour les infos --je pense aussi que les lampes ont ete changees -je vais verifier les brochages pour voir si l’on peut mettre une EK2 a la place d’une ECH3 -et une EBC3 a la place d’une ECF1 mais j’ai des gros doutes --bonne journee -et bien sur je vous tiens au courant –

Non la EBC3 n’est pas du tout compatible avec la ECF1 quant à la EK2 elle peut peut-être marcher, mais elle sera moins sensible que la ECH3…

bonjour --quelqu’un a surement voulu reparer le poste et s’est trompe de lampe(il y a surement tres longtemps) j’ai verifie le type de poste et c’est bien unA448U (le numero est gravé) ce poste est en 110 volt et le filament de la ebc3 est coupe --surement qu’un jour il a ete branche sur le 220 – de ce fait il y a surement d’autres pannes --mais si la cy2 n’a pas eu le temps de chauffer :pas de haute tension et donc degats limités --enfin j’espere –

Les brocanteurs s’amusent souvent à mettre n’importe quel tubes dans un poste trouvé sur le trottoir complètement dépouillé de ses lampes, afin de le vendre plus cher parce que “complet” :mrgreen:

bonjour pierrot et merci pour les infos --ca m’a bien aidé --la semaine prochaine je vais attaquer la “bete” et j’espere bien le remettre en etat --bonne journee-

Attention Jean-Claude, pas de brutalités contre un petit poste sans défense ! :laughing:

73s… :wink:

Sans défense ? Pas si sûr…
Ces petits postes nous réservent parfois bien des surprises. :wink: