Discussion : Philips B6X43A

Bonjour!

J’avais commencé par demander les schémas de ce poste dans la section du forum dédiée,

ici -> viewtopic.php?f=6&t=2041

Et bien après avoir changé les composants recommandés, j’ai ressoudé les HP, mis sous tension, RIEN…

Enfin rien, faut appuyer sur FM, monter le volume pour entendre des grésillements… Puis je manoeuvre les stations, un peu de son. Ah oui, faut put-être que je branche son antenne filaire… OUF! il vit! son coeur bat, ou plutôt devrais-je dire luis (les lampes brillent, wouahou!)

En fait, l’oeil magique ne s’allume presque plus, aucune lampe derrière les stations non plus, ni la lampe verte pour indiquer l’accord stéréo. Bref, y’a encore du boulot… mais il vit, c’est bien ça le principale.

Bah oui, c’est ça la lotterie!

Pour le Saba, je l’avais acheté chez un particulier, vu fonctionner, c’était après que j’avais entendu les parasites à faible volume. Mais il était propre, pas de colissimo, donc no risk!

Oui, il faudra que je mette des photos, mais comme je suis connecté au net avec le réseau 3G en ce moment, je verrai ça de chez moi, avec un peu plus de temps!

Encore merci à ceux qui m’aident dans ma remise en état de ces pièces de collection.

Guillaume.