Discussion : Radio Reela

Bonjour
Je suis en possession d’une radio Reela de modèle inconnu mais qui serait de 1955. C’est une radio à 5 lampes, de type superhétérodyne, avec GO, PO OC.
Cette radio possède également sont amplificateur et cela fonctionne.
Je voudrais vendre cette radio et je voudrais savoir quel pourrait être le prix de vente.
Merci.
JB 56

*bonjour*

Une photo du radio pour voir l’état.
CDT.
Michel Forest

Bonjour
En fait je ne l’ai pas avec moi aujourd’hui mais l’état est bon, la façade est propre. En revanche, le mécanisme nécessitera un bon nettoyage.
Merci
JB 56

Bonsoir.

Voilà: qui achèterait un poste sans l’ avoir vu, moi le 1er d’ abord :open_mouth:
Donc photos devant et derrière indispensables :exclamation:

A +.

Bonsoir
En fait je fais un vide grenier ce week-end. La radio est déjà sur le lieu du vide grenier et je ne peux donc pas la prendre en photo.Je souhaitais simplement avoir un ordre de grandeur de prix.
Bonne soirée.
JB 56

*bsr*

Personne ne vous donnera un prix sans au moins voir une photo.
Il me semble que c’est pas sorcier.
Achèteriez-vous une voiture sans la voir?.
CDT
Michel Forest.

[quote=« MICHEL FOREST »]bsr
Achèteriez-vous une voiture sans la voir?.
CDT
Michel Forest.[/quote]

Salut Michel et tous

Bien entendu que non , avec seulement la marque , ni le modèle , ni l’ état , pas de photo …
Je ne comprends vraiment pas les vendeurs .

Quand ils mettent leur voiture en vente , ils annoncent la marque , le modèle , l’ année , le kilométrage , etc , etc , et pour une radio ou un meuble radio , rien de rien …
Bon c’ est pas la même valeur , mais quand même .

Même quand ils vendent leur machine à laver ou leur four micro ondes ils donnent des détails Avec Pour un poste radio , généralement rien :frowning:

Si la radio n’ a aucune inscription , admettons , mais une photo de face de dos et de profil est quand même un minimum nécessaire , éventuellement carton de dos enlevé pour juger de l’ état et si elle est complète , c’ est la moindre des choses .

Mais souvent , la marque est inscrite au dos , avec le modèle !!! mais non , ils ne vont même aps voir .
Et s’ ils ont repéré les inscriptions , une fois sur deux , ils ne savent même pas lire la marque,
On trouve des " grandig " , des " normande " , comme les vaches ! ( voir " le coin coin des postes " :mdr1: , ou confondent le modèle avec la marque .

Ou ils vous soutiennent mordicus " y a la stéréo " , en 1953 - 54 , alors que vous leur avez envoyé les preuves que non .

l’ annonce :

" trés beau meuble en bois style acajou !! avec radio FM stéréo de marque Grunndig cela fonctionne parfaitement avec partie tourne disque a essayer jamais testé "

explications et preuves envoyées au vendeur :

radiomuseum.org/r/grundig_mu … 055_2.html

réponse du vendeur

" Bonsoir Monsieur
merci pour toute ses informations
j’ai les barres manquante et la radio a la stéréo …
… ":mrgreen:

*bsr*

Tout à fait d’accord avec vous Claude, à se demander si certains ne se foutent pas de notre gu…le !!
CDT.
Michel Forest

Et bien moi qui attendait de l’aide, des renseignements pour estimer cette radio, me voilà servit.
Que l’on me dise que sans photo, on ne peux rien faire, OK, mais de là à dénigrer les propos tenus voir à être méprisant, je ne trouve pas que cela soit correct.
Mais bon j’ai peut être trop demandé.
Bonne soirée.

*bsr*

Je crois qu’ils n’ont pas lu ceci : << La radio est déjà sur le lieu du vide grenier et je ne peux donc pas la prendre en photo. >>

Sans doute un poste des années 50. Tentez 20 ou 30 €. Bonne chance. :wink:

Edit : Vous pouvez le chercher ici : doctsf.com/ taper reela dans la case marque. Mais il y a de très nombreux modèles…

Si on a bien lu , mais l’ intelligent eut été de prendre la photo avant ! :wink:

Il n’ a jamais été question de dénigrer qui que ce soit et quoi que ce soit , mais simplement de rappeler les vendeurs au " bon sens " … :smiley:

Bon, d’ accord aussi , de nos jours le bon sens … :confused:

A la limite il suffirait à minima d’ aller dans le GL ( grand livre ) ,

doctsf.com//grandlivre/index.php?modif=1

de taper la marque: ’ Reela ‹ , de cliquer sur " rechercher " , et faire défiler le diaporama , et de nous dire lequel c › est ou auquel il ressemble :wink:

A quoi bon se prendre la tête ?
Un Reela, sans la photo, (avec ça change pas grand chose), tout le monde sait que ça vaut entre 5 et 10€
Et peanuts si c’est un modèle à clavier, ils sont irréparables.

Voilà, tout le monde est content, la messe est dite *merci*

C’ est la triste reelarité

:pleur4: ou :mdr1:

au choix :smiley:

t’es pire que moi !! :w: :w: :w:

Bon, ok, j’ai tapé un peu fort…
Disons que s’il est en super état, c’est à dire avec sa calandre pas rouillée (comme d’hab’) s’il a ses boutons d’origine et son carton, si ya pas la trace du pot de géraniums sur le dessus de la caisse, on peut souscrire à l’estimation de N JC et tenter sa chance à 25 pour le laisser filer à 15, mais soyons honnêtes, dans son jus ça vaut franchement pas plus.

*bsr*

Je pense que l’on peut clore le sujet.
À l’avenir si l’on veut une idée du prix de son trésor, mettre une photo ou deux.
CDT à tous.
Michel Forest.
*merci*

Merci à Jean-Claude Niogret pour votre réponse. Au moins une personne qui a pris le temps de lire et de me répondre franchement.
Sincèrement, en allant sur un forum sur lequel il ne devrait y avoir que des collectionneurs, je pensais que l’accueil serait plus sympathique. Je me suis trompé.
On ne m’y reprendra plus…

[quote=“JB56”]Sincèrement, en allant sur un forum sur lequel il ne devrait y avoir que des collectionneurs, je pensais que l’accueil serait plus sympathique. Je me suis trompé.
On ne m’y reprendra plus…[/quote]

Les collectionneurs aiment vraiment les postes, mais ils n’aiment pas trop donner les prix qu’ils sont prêts à payer…

Personnellement je ne mettrais pas 10 euros dans un Reela, peut-être à la rigueur dans un Radiola ?

celui là , complet, en très bon état , et fonctionnant parfaitement , ( rien fait dessus , sauf dépoussiéré et changé la tête de lecture Philips HS , comme d’ habitude ), je l’ ai payé 25 eu il y a 4 ou 5 ans sur un vide grenier à Bruay en Artois .

doctsf.com//grandlivre/fiche … variante=1

pas sorti du grenier mais du dessus du buffet du salon du vendeur

bon , Jeff dira que les modèles à clavier , c’ est poubelle :frowning:

Je ne voudrais pas polémiquer inutilement, mais quand même…
Un accueil pas sympa c’est quand on ne répond pas ou quand on répond qu’on ne veut pas réponse (si, ça existe !!)
Maintenant, on peut répondre en rigolant, ça n’empêche pas d’être sérieux dans sa réponse, on est pas forcément coincés, on a pas tous un manche à balai dans le c…

Une petite réflexion perso permettrait de comprendre qu’il y a des dizaines de milliers de références de postes de radio comment estimer une radio si on ne connait ni le modèle ni l’état ? En étant un peu “sec” on tente de faire comprendre que pour identifier un appareil, il est judicieux de fournir des éléments d’identification : j’ai régulièrement sur mon site des demandes d’infos, que répondre quand je lis comme message : "poste de radio du grand père avec tourne disques au dessus, que faut il mettre comme aiguille pour lire les disques ?"
On veut bien répondre, mais que répondre ?
Et quand je me décarcasse pour donner une réponse correcte, 3x sur 4 j’ai même pas un mot pour dire merci. Alors c’est vrai, des fois ça peut énerver.
Mais on répond qd même la fois suivante. C’est ainsi.