Discussion : Riquewihr 2017

Malgré une météo capricieuse, la bourse de TSF s'est bien déroulée, d'autant plus qu'il y avait quelques éclaircies entre les averses, permettant de voir (une fois les bâches en plastique enlevées) quelques beaux spécimens qu'on voit rarement ailleurs !  




De plus, l'Alsace est un bien beau pays, où on meurt rarement de faim ...




Ni de soif !


Bonsoir à tous,

Yves, toi qui semble t'intéresser à certaines boissons, tu pourrais peut-être nous en dire plus sur celle de cette photo:


je me demande pourquoi la photo est couchée maintenant ?

Vous avez dit Bizouard ?

Langue

Eh oui ! un homonyme ! Toutefois dans le Calvados, ce nom est assez rare, car originaire de Dijon (Côte d'Or). Mon grand-père paternel était originaire de cette ville de Bourgogne.

Et ce nom était d'ailleurs porté par une certaine moutarde de Dijon, avant qu'elle ne prenne le nom d'Amora.

Bonne journée à tous Coucou


Distillerie du chateau du Breuil ( juste au dessus de Lisieux ) , fondée en 1954 par Philipe Bizouard

http://www.chateau-breuil.com/index2.asp?id_rubrique=26

Hips ! de quoi avoir des apparitions ! Clin

Bonjour

Je suis ravis de savoir que ma région vous a plus ....De plus la choucroute aux riesling,...Tarte flambé ...ect... ect 

Gégé 68

G-G a écrit :

Bonjour

Je suis ravis de savoir que ma région vous a plus ....

Bonsoir GéGé

Oui l' Alsace est une bien belle région , un peu loin de la Normandie .. Triste

Et quand il a plus plu  .... , ça m' a bien plu  ! Clin

http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/plaire.html

G-G a écrit :

....De plus la choucroute aux riesling,...Tarte flambé ...ect... ect 

​sans oublier la bonne...


... et sans oublier le baeckeoffe, aux trois viandes marinées au Riesling et longtemps mijotées avec des légumes et des épices. Servi dans le récipent ad hoc, en terre cuite de Soufflenheim. Un pur délice ! Et très léger, ça se mange sans faim. Ce plat n'a qu'un seul défaut : personne ne sait avec certitude comment l'orthographier, et encore moins le prononcer !

 



TSF 36 a écrit :

Ce plat n'a qu'un seul défaut : personne ne sait avec certitude comment l'orthographier, et encore moins le prononcer !

Comme c' est pas poli de parler la bouche pleine ....  Clin

 

​Au-delà de sa gastronomie, qui à elle seule vaut le détour, l'Alsace est réellement un très beau pays. Je l'ai connu très tôt, étant jeune, car tous les ans, je partais en colo à St Dié (Vosges), et de là, nous excursionnions dans tout le périmètre. Colmar, Obernai, le Haut Koenigsbourg, Riquevihr, la route des vins le long des côteaux des Vosges, le couvent du mont St Odile qui domine la plaine d'Alsace et duquel on aperçoit la flèche de la cathédrale de Strasbourg en contrebas dans le lointain. La cathédrale de Strasbourg, évidemment, avec sa flèche unique, et la rue qui y conduit, son horloge astronomique, j'adore littéralement cet endroit. Je ne sais pas pourquoi, et je m'y sens réellement comme chez moi, j'ai dû y vivre dans une vie antérieure Sourire. Et je m'y rends dès que je le peux. Et là, rien que d'évoquer ces souvenirs, il me prend une envie furieuse de partir tout de suite. Ah si la raison ne me retenait pas... Mort de rire.

(photos perso).

 




.




Bjr,

Sauf erreur, ce ne sont ni les Alsaciens, ni les Français qui ont, entre autres, construits le Château du Haut-... et la gare de Strasbourg: un certain Empereur d'Allemagne en est l'heureux(!) constructeur. En dehors de cela, il est certain que c'est un très beau pays.

Cordialement.

Eh oui, l'Alsace est un pays à cheval entre la France et l'Allemagne, à cheval entre deux cultures. C'est ce qui fait son charme.

J'ai eu le coup de foudre pour lAlsace assez tardivement comme effet secondaire de la TSF et de la collectionnite aigüe. Maintenant, je m'estime à peu près guéri de cette pathologie mais je ne raterais pour rien au monde le pélerinage annuel en Alsace dont la bourse de Riquewihr fournit le prétexte. C'est marrant, Yves, j'ai pris à peu près les mêmes photos de Strasbourg que toi. Difficile d'être original en tant que touriste ! Un de mes nombreux éloges de l'Alsace, entre autres :

http://tsf36.over-blog.com/article-eloge-de-strasbourg-73769735.html

 

Bonjourà tous,

Je suis d'accord: c'est très beau et bien fleuriPom-pom

J'aime beaucoup la route des crêtes de Ste Marie aux Mines au Markstein, séparation entre les Vosges et la plaine d'Alsace.

Les bornes kilométriques portent encore les traces de l'occupation allemande

C'est un lieu chargé d'histoire.( Le Vieil Armand, Le Linge etc..)

Pour le pays : ce ne sont que deux départements le 67 et le 68 On trinque 2

jean louis

 

TSF 36 a écrit :

C'est marrant, Yves, j'ai pris à peu près les mêmes photos de Strasbourg que toi. Difficile d'être original en tant que touriste ! :http://tsf36.over-blog.com/article-eloge-de-strasbourg-73769735.html

​Juré je ne les avais pas vues sur ton site Jean-Luc, mais plus marrant encore, c'est que tes autres photos, je les ai aussi, les mêmes ! Horreur

Et l'aubergiste Lohkas est doublement à l'honneur à ce que je vois. Ca va lui faire une sacrée publicité !On trinque 2

 

 

Bernier a écrit :

C'est un lieu chargé d'histoire.( Le Vieil Armand, Le Linge etc..)

 

Il y a aussi le Struthof, mais ça c'est nettement moins marrant Triste

http://judaisme.sdv.fr/histoire/shh/struthof.htm

Et la '" petite France "   ? pas de photos ?

Et la balade sur l' ill , au pied du chateau des Rohans ???

La dernière fois où j' étais à Strasbourg , c'  est le 16 juin 1988 !  réunion professionnelle chez TDF . Je m' en souviens bien et pour cause !

Nous attendions mon second fils , Nicolas . J' ai quitté Strasbourg vers 16 heures ...    600 km d' autoroute d' une traite  + contournement de Paris ..  A l' époque il n' y avait pas encore de radars routiers ...

Arrivé à Louviers à la maternité à 22h 30 ! trop tard , Nicolas était né à 20 heures ! Sourire

J' allais aussi des fois à ILLKIRCH , chez " Jedelec " un de nos sous traitants locaux ! Nous avions câblé avec eux  la vallée de Munster en télédistribution  ! Et nous avions le projet de câbler celle de St Amarin ...ça ne s' est pas fait  Triste