Bonsoir,
Je viens d’acquérir un S.A.D.I.R de type A 532 (référence sur la plaque arrière du poste ).
Les lampes sont les suivantes EBF2, EBL1, ECH3, EF9, 1883 et comme indicateur un EM4.
J’ai deux problèmes :
1- Dans le module de recherche de Doctsf, les deux photos (A 531 et A 532 sont inversées par rapport à l’appareil que je possède.
2- Les valeurs de capacités des deux condensateurs chimiques qui se trouve dessus le chassis sont effacées.
Si une personne pouvait m’aider à résoudre mon sujet cela serait super sympa.
Merci
Raymond BOYER
Bonjour, Raymond.
J’ai trouvé un schéma qui emploi les lampes que vous donnez.
Il s’agit du schéma du poste Familial Radio. Modèle : 621 SL année 1942 Fiche de la Schémathèque de W.Sorokine N°584.
Pour les condensateur qui sont monté sur le dessus du chassie il s’agit probablement des condos de filtrage, qui sont des condensateurs Haute tension, généralement autour des 500 volts et suivant les montages de 8, 12, 16 micro Farads, voire plus,
essayez de les mesurer, mais cela reste aléatoire car ils peuvent varier énormément avec le temps.
Sinon prenez une loupe pour déchiffré les marquages qui sont dessus. En dernier recours ils peuvent être calculés ; mais cela n’est pas encore dans mes compétences. En cherchant vous trouverez …
Bon courage.
Pascal.
Bonsoir Pascal,
Je vous remercie grandement pour vos conseils que je vais exploiter sans tarder.
Cela fait plusieurs jours que je n’avais pas consulter le forum.
En espérant que je trouverai assez facilement la schématèque N° 584 de W. Sorakine.
Bonne soirée depuis le Périgord.
Encore merci .
Raymond :
D
Bonjour Raymond.
Je vous est envoyé un Message Personnel (MP), mais j’ai pensé après, que vous n’étiez peut-être pas au courant du fonctionnement.
J’ai photocopié les documents, envoyé moi votre adresse par MP, je vous les enverraient dés que possible, en ce moment je travail en déplacement la semaine. Donc ne soyez pas étonné si je ne répond pas tout de suite.
En vous souhaitant bonne réception.
Pascal.
Bonjour Pascal
Excusez-moi pour le grand retard que j’ai mis à vous répondre (suite à une hospitalisation).
Je vous remercie de votre courrier.
Mon adresse internet est la suivante : raymond.boyer@cegetel.net.
Je vous adresse toutes mes meilleures salutations.
Passez un bon et agréable dimanche sous un beau soleil.
Raymond BOYER