à tous
Et oui Henri Louis , des dérives il peut y en avoir partout .
Moi même quand étant encore en activité je me rendais une fois tous les deux ans au salon de la vidéo à Montreux , je devais payer la vignette autoroute annuelle en entrant dans votre beau pays , pour ne l' utiliser que deux jours !!! Je trouvais celà un peu gros !
Et ne n' ai pas d' à piori ni de rancune envers les suisses encore 20 ans après !
Et quand on " foire " son examen au permis de conduire , c' est pas forcément la faute de l'auto école ou de l' inspecteur , et il ne faut pas en vouloir à tous les autres candidats qui l' ont eu !
Quant au " baratin " ... merci bien ! donc je poursuis
Pour ma part je n 'ai jamais eu le moindre problème avec le site de radiomuseum et Ernest, pas plus qu' avec doc.tsf et Jean Michel .
Je converse depuis 10 ans sans pb avec Ernest ( qui s' est un peu mis en réserve de l' organisation fin 2015 pour se consacrer à toute autre chose à présent ), ainsi qu' avec les autres administrateurs : Mark , Bernhard , et les autres de manière aussi libre et conviviale que je converse avec Jean Michel et vous tous .
Ayant depuis quelques années de nombreux meubles radio d' origine allemande et autant de postes de table , j' ai bien été heureux de de connaitre rmorg et pouvoir obtenir sur le site les documentations disponibles et ceci sans aucun pb ni contrainte , moyennant à titre de contribution d' y ajouter mes photos ou de faire de nouvelles fiches . C' était " gagnant - gagnant " .
Il y a plusieurs années , j' avais déjà donné mon point de vue à Jean Michel , lui disant que je considérais les deux sites non comme concurrents mais comme complémentaires . Rmorg est une mine d' infos pour les radios allemandes , hollandaises , anglaise et d' outre atlantique . Doctsf est plus documenté en postes de fabrication française , c' est normal .
Et pour terminer mon " baratin " sur ce sujet , je pense qu' il y a pas mal " d' amis " sur ce forum qui ont été bien heureux, au besoin , que les membres ( moi même ou d' autres bien sur ) ayant accès à rmorg puissent aller leur chercher des infos , là où elles se trouvent ! 
Et c' est évident pour tous je pense que si certains " contributeurs " n' approvisionnent pas un site en documentations en leur possession, personne ne peut les y aller chercher en cas de besoin !
Vive la Suisse ,vive la France et mes amités à tous mes exvoisins belges wallons et flamands , nos amis espagnols , canadiens , etc , etc !