Discussion : Sonde SV41

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de la sonde du SV41.

N’arrivant pas à trouver le tube alu , diamètre et longueur, qui contient l’électronique et encore moins les embouts plastiques de forme adéquates, je me pose les questions suivantes :

1. Pour quelle raison la sonde est elle extérieure au signal tracer ?. Il y ‘a t’ il des impératifs ?.

2. Vu qu’il me manque la mécanique, j’avais pensé l’intégrer dans le coffret dans un boitier blindé relié à la masse, de telle manière à n’avoir qu’un câble blindé au bout duquel se trouve d’un coté la pointe de touche et l’autre la masse.

Merci de vos précisions sur le sujet

Bonne restauration

Cordialement Gilles.

bonsoir
Pour la sonde extérieure , quand elle travaille en signal tracer en HF sur les étages concernés il est plus facile d’acheminer un signal BF issu de la diode intégrée a la sonde que d’acheminer un signal HF vers le signal tracer qui risquerait de perturber le récepteur.

Pour la sonde , j’avais a l’époque récupéré un tube pharmacetique en alu malheureusement ils sont en majorité en plastique rare ceux encore en métal.

C’est pas trop au top mais cela me suffisait

christian

Oui Christian vous avez raison.

Trouver un tube alu comme je le souhaite deviens presque une gageure aujourd’hui.

Bref fort de vos précisions, dons je vous remercie, je continue à chercher le tube alu.

merci encore et bonne restauration.

Gilles.

voir votre autre post " SV41 " pour l’idée du boitier sonde

N.B. : inutile de refaire un autre post pour un même sujet déja posé , il suffit de le reouvrir avec une réponse et il remonte en tête

Christian

Pourquoi pas un bout de tube de cuivre ?
Il n’y a à mettre qu’une diode germanium et 2 condos céramique…

Bonjour,
un tube en alu, pourquoi pas prendre un vieux condensateur alu, et garder le filetage pour mettre la pointe de touche.
De plus il y a le choix en taille et diamètre.

cordialement
françois