Bonjour
Avis à la population :
On peut lire sur ce site dab.rsr.ch/la-campagne/portes-ouvertes/
(C’est un peu loin pour moi…)
Portes ouvertes à l’émetteur
Avant sa fermeture définitive, l’émetteur national de Sottens ouvre ses portes au public pour son dernier week-end d’exploitation :
les 4 et 5 décembre de 9h à 17h
Une occasion unique de découvrir ce monument de la culture radiophonique romande qui n’a été que très rarement ouvert au public en 80 ans d’exploitation.
Au programme de ces 2 jours : Une visite des installations par ceux qui les font vivre au quotidien,
une exposition sur l’histoire de l’émetteur, des archives photo, vidéo et sonores parfois inédites, un studio radio ou l’équipe d’Option Musique sera présente pour des émissions en direct et pour récolter les témoignages des visiteurs présents, et beaucoup d’autres surprises à découvrir sur place…
Comment se rendre à Sottens
En voiture depuis Lausanne : durée 20 min
Sortie autoroute Lausanne-Vennes, prendre la route de Berne. Après le Chalet-à-Gobet prendre à gauche la Route des Paysans, direction Peney-le-Jorat. À Peney-le-Jorat prendre la direction Villars-Mendraz, puis la direction Sottens.
Parkings à proximité de l’émetteur et stands restauration sur place.
BM
Bonsoir amis collectionneurs sans-filistes,
Pour faire suite à Martin Benoît, qui vient de vous signaler les deux journées portes-ouvertes (on essaiera de ne pas les laisser trop ouvertes à cause du froid) à l’émetteur ondes moyennes de Sottens, près de Lausanne en Suisse.
Voici une petit complément , votre serviteur sera présent avec un petit choix rétrospectif de postes anciens exposés et se réjouis déjà de vous rencontrer, à bientôt.
Meilleures salutations.
HLJ
Bonjour à tous,
Je me permets de relancer ce fil avec une petite recherche un peu personnelle.
Mon papa me parle depuis longtemps d’une ancienne émission de Radio Sottens qu’il aimerait énormément réentendre. Après pas mal de recherches, nous avons finalement réussi à l’identifier : il s’agit de « Helvétiquement vôtre » de Fernand Berset , diffusé sur la RSR en 1972.
Depuis, j’essaie de lui retrouver des enregistrements, mais je n’ai malheureusement rien trouvé d’écoutable en ligne.
Je me suis donc dit que ce fil était peut-être le meilleur endroit pour tenter ma chance : est-ce que l’un d’entre vous aurait, par hasard, conservé des épisodes sur bande ou cassette, ou posséderait une ancienne numérisation de cette émission ?
Je serais évidemment ravi de retrouver la série complète, mais même quelques épisodes ou quelques extraits seraient déjà formidables . Mon père cherche cette émission depuis très longtemps et je pense que ça lui ferait vraiment plaisir de pouvoir enfin la réécouter.
Si quelqu’un a ça quelque part dans ses archives, ou connaît un collectionneur qui pourrait en avoir, je suis preneur de toute piste.
Merci beaucoup !
1 « J'aime »