Discussion : tube EL519

bonsoir a tous .

j 'essai de réparer un poste trouvé en dechetterie dont il ne reste seulement le chassis , il est equipée des lampes : 6E8 , 6K7 , 6Q7 , 6V6 . 5Y3 .

toutes les lampes sont cassées , le reste a l'air intact , j'ai pu les trouver dans mon stock sauf la 6V6 .

par contre j'ai trouvé sur un chassis de télé une EL519 , est ce que je pourrai en changeant le support , l'adapter a la place de la 6V6

est ce que je doit changer les composants ? sur la cathode de la 6V6 j'ai :250Ω et 10uf . sur g1 : 250kΩ .

merci pour vos réponses.

gérard

Bonsoir. Pas une EL519, tu vas mettre le feu dans le poste et tout griller; regarde ce que consomme la plaque avec 160 V (anode current) http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/sheets/010/p/PL519.pdf T'as pas une 6F6 ou une 6M6?  

l' EL519 est une lampe de puissance finale ampli lignes de TV couleurs

Ça n' a aucun rapport avec une lampe de poste de radio , récent ou ancien!  et elle  est prévue pour dissiper 35 Watts de puissance sur l' anode ( 30 W pour sa petite soeur EL509 ) ! Diable

On peut aussi remplacer la 6V6 par une petite 6AQ5 qui est l'exact équivalent d'une 6V6 mais en culot miniature 7 broches...

Mais la 6V6 est une lampe très courante !

Ah bon! Y'a des petites 6AQ5, je ne connais qu'une taille. Salut Pierrot Bonsoir

Oui il n'y a qu'une taille de 6AQ5 mais à côté d'une 6V6G c'est petit...Prof

C'était pour rire... Pour la taille; tout est relatif; comme disait mon copain Einstein Clin  

bonjour a tous , et merci pour vos réponses . malgrés vos conseils j'ai quand même branché cette el 519 juste quelques secondes pour voir .

resultat le poste a fonctionné avec un son assez puissant .

j'ai refait un essai d'une minute , rien a brulé ,mais la lampe est trés chaude , peut être que je pourrai inserer une résistance dans son circuit ?

gérard .

Bonjour,

Pauvre transfo et valve MarteauMarteau

Bon WE 

Guy

promis juré , j'arrete tout de suite les séances de torture .

bon we a tous

C' est en forgeant qu' on devient forgeron , c' est bien connu  !...

Mais des fois aussi, en n' écoutant pas les conseils ou recommandations des anciens , et en jouant à l' apprenti sorcier ,  on met le feu à la forge ! Mort de rire

Bonjour, j'ai des 6V6 à ne pas savoir qu'en faireSourire

Des militaires NOS etc.

Me contacter si besoin. Le prix: les frais d'envoi.

Olivier

merci olivier pour votre générosité .

gérard