Discussion : Zodiac Radio

Voila se que j’ai trouver se matin. ce petit transistor.

Il ressemble à ses frères à tubes et il n’est pas encore dans le Grand-Livre…

Attention s’il fonctionne sur secteur, il sera probablement en 110V, car prévu pour les USA !

Bonjour,
Vu l’accent sur le « e » d’Ophélia et le cadran (PO-GO et nom des stations françaises), je serais fort surpris qu’il soit « prévu pour les USA ». :wink:

et pourtant il fait bien partie de la famille ZODIAC
le modele elysee a aussi l accent sur le E et meme presentation pour les ondes
voir fiche
doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=9497

Influencé par Zenith Radio, j’avais pensé que la marque était américaine, alors qu’elle est bien française !

En tout cas tous les modèles présents sur le GL sont à tubes…

Oui, il ressemble beaucoup au modèle Élysée à tubes. Dommage qu’ il lui manque la grille décorative devant le H.P.

A +.

il serait bien d avoir une photo de l interieur
pour savoir ce qu il contient

Des transistors. :wink:

Il fonctionne en 9 v.

Les lampes ont bel et bien disparu. :wink:

Une photo du dessous ?

Mais le châssis n’a pas changé… :wink:

bonsoir

Ou elles n’ y ont jamais été !!! :mdr1:

Ça ressemble bel et bien à un chassis nu , juste percé , et qui n’ a jamais été équipé de lampes …!

peut être un CI équipé de transistors se trouve t il caché sous ce chassis ?? :ange:

[quote=« Boulet Claude »]bonsoir
Ou elles n’ y ont jamais été !!! :mdr1:
Ça ressemble bel et bien à un chassis nu , juste percé , et qui n’ a jamais été équipé de lampes …! [/quote]

Bonjour,
Ils n’ont même pas pris la peine de modifier l’étiquette signalétique (alimentation 110-245 V alors que c’est visiblement une pile 9V). :laughing:

Effectivement, ce serait assez original.
Mais je parierais plutôt pour des rangées de cosses à souder (les mêmes que pour le modèle à tubes). :wink:

Bonjour,
Je viens de retrouver dans mon grenier cette radio Ophélia qui appartenait aux grands-parents de mon mari.
Nous l’avons utilisée dans les années 70. Elle fonctionnait avec 2 piles de 4,5.V.
Un des fils de l’arrivée de ces piles, le rouge, s’est dessoudé. ( voir photo)
Je n’ai pas retrouvé le cache arrière. Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait effectuer cette soudure, en Ariège?
Merci pour vos réponses.
MJB


2 « J'aime »