Disparition soudaine d’un multiplex TNT

Faut dire que la recherche de chaînes sur les TV récentes est nulle .
Moi a Beauvais je capte 2 emetteurs Paris et St Just en Chaussée et aucun de mes TV n’indique quel
emetteur il a choisit.
Mon antenne est sur Paris.
Outre les locales parisienne et l’UHD il devrait tout capter en double c’est pas le cas.
Pire en cas d’arrêt nocturne pour travaux d’un emetteur certains TV s’autorisent a le remplacer par un
autre sans revenir a la configuration d’origine on capte donc un mauvais signal pendant des jours.
Ils s’obstinent a me trouver France 24 sur le mux local parisien alors que la diffusion a cessé depuis un an.

Bonjour Ford :wink:
Il faut dans le menu désactiver la recherche automatique…(quand c’est possible :thinking: )

Vu que les TV récentes sont maintenant quasi toutes de type « connecté à internet » :

  • les fabricants auraient pu créer un troisième type de recherche, basé sur la récupération depuis un serveur des fréquences officielles de l’émetteur le plus proche, l’utilisateur indique son code postal (voire son adresse complète) dans un formulaire et le téléviseur récupère les fréquences officielles de l’émetteur le plus proche.

C’est parce qu’il est toujours signalé comme présent (position LCN 33) alors qu’il n’y est plus depuis un bon moment.
Je viens de lancer une recherche automatique sur mon TV Samsung, il est toujours là.
Ton TV n’y est pour rien, il fait son boulot. :wink: