Je me sépare de la collection de postes TSF de mon père, d’environ 150 postes (lampes et transistors) ainsi que de nombreuses pièces détachées, documents, revues, livres. J’ai rédigé un document concernant ces postes avec descriptions et photos, en m’aidant de mes (petites) connaissances et des notes laissées par mon père. Je dois encore rédiger la partie documentation, tubes, postes à transistors et pièces détachées.
Je sais pertinemment que quelques postes ont encore une petite valeur, d’autres moins voir certains pas du tout… Je n’en fais donc pas une histoire purement pécuniaire mais avant tout pour éviter que ce patrimoine finisse à la déchetterie. Une dispersion par lot sera favorisée.
Je serai présent avec quelques postes à l’exposition bourse de Bonneval (28) le samedi 14 septembre 2024, il me sera possible à cette occasion, si prévenu à l’avance, d’amener des postes qui présenteraient un intérêt pour un lecteur du forum qui ferait le déplacement.
Le matériel est visible sur RDV à Evreux (27) mais je peux également ramener des exemplaires à mon domicile dans le 78 (entre Mantes la jolie et Houdan) si besoin.
Bonjour Claude,
Merci, j’ai tenté d’être le plus précis avec les informations dont je disposais… Maintenant, c’est aussi une certaine responsabilité de gérer ces m3 de matériel en tentant de respecter la mémoire et le travail de mon père, qui me disais : « que feras-tu de tout cela quand je ne serai plus là… ».
N’ayant pas la place nécessaire, il faut que cela profite à d’autres…
Cordialement,
Arnaud.
Je viens de m’apercevoir que mon fils qui a fait office de scribe, n’a pas connu la grande époque de la « bachélite »… Qui n’est pas une nouvelle matière mais bien de la bakélite… Merci d’excuser son inexpérience…
Arnaud.
Bonjour,
Je vous souhaite de la réussite dans votre difficile démarche.
La mienne pourra vous paraître incongrue et Je vous demande de m’en excuser par avance.
Pourriez vous, avant qu’il ne soit vendu ( ce qui me semble certain), prendre des photos de l’intérieur du poste AB4 Abele Berrens.
En effet le mien a été cannibalisé notamment les selfs
Avec mes remerciements
@+
Bonjour,
Je regarderai s’il est possible d’accéder à l’intérieur pour prendre des clichés. Le poste étant en parfait état de fonctionnement, je ne vous cache pas que je ne me lancerai pas dans un démontage par trop ardu.
Cordialement,
Arnaud