Dispo : docs GRUNDIG, DUAL, LENCO, Perpetuum-Ebner

C’est qu’il est peut-être en panne, comme la plupart des appareils de son âge…

La radio semble fonctionner, mais le tourne disque n’émet aucun son, même pas un gratouilli, je vais le confier à mon père pour qu’il trouve la panne, ce ne doit pas être bien grave, surement un mauvais contact quelque part…
Mais il y a certains boutons qui permettent des réglages plus précis, et je n’arrive pas à savoir comment faire , c’est pour ça que ça m’arrangerait d’avoir le mode d’emploi. (peut être le balancier du bras est il mal réglé)
Lorsque je pose la pointe sur le disque, elle ne suit pas le sillon comme elle devrait, elle glisse sur le disque, va à la fin du disque en 3/4 secondes et se remet en position départ.

merci de votre réponse

A mon avis la cellule piezo est défectueuse…

[quote]Lorsque je pose la pointe sur le disque, …
elle glisse sur le disque, va à la fin du disque…[/quote]

Il manque le saphir de la pointe de lecture, elle est à changer, et est livrée avec la cellule.

La radio fonctionne ?

Bonjour
Je recherche de la documentation sur les éléments GRUNDIG suivants : A5000, XV5000, PS4500 et T-3000-2.
Auriez-vous les manuels et documentations techniques s’y rapportant svp? :langue3:
Merci de votre réponse.

Bonjour Jean-Michel,
Je suis Norbert Mandry, RFL 1026 est bien ennuyé avec une mécanique ne fonctionnant plus du tout.
Comment me faire parvenir la documentation mécanique de cette platine installée dans un électrophone stéréo transistorisé ITT SCHAUB LORENZ ?
email nmandry orange.fr (je laisse un espace pour y placer le caractère connu… par ‘peur’ des spam…

Merci d’avance pour toute réponse et BONNES FETES DE PAQUES;

Norbert de Gif sur Yvette

Hello

Vous le savez, plein de petites mains ont numérisé un gros lot de docs Grundig qui m’avait été confié.
Le but était ensuite de faire circuler ces docs.
Et bien on y est presque.
Il a fallu compresser et convertir un paquet de fichiers.
Et il a fallu migrer vers un serveur de plus haute capacité. Je n’avais plus la place pour héberger les Go de donnés qui me sont envoyées.

Voilà où nous en sommes :
Les docs sont maintenant compressées et sur le serveur.
Il me reste à finir l’interface qui permettra de trouver facilement ce qu’on veut, et de lier les modèles aux fiches.
Mais comme cela prendra encore une semaine ou deux, j’ai pensé qu’il serait utile de vous livrer sans attendre les fichiers à l’état brut.
Cela pourra servir.

Voilà le chemin : doctsf.com/documents/schematheques/grundig/
Certains sont zipés, d’autres pas encore. Tout cela viendra…

Faites bon usage de tout cela, et merci à tous ceux qui ont le réflexe du partage désintéressé.

Jean-Michel

Bonjour, Jean-Michel,

Décidément, on ne se quitte plus, et c’est tant mieux!!!
Voila, je retrouve un poste transistor GRUNDIG Universal RECORD Boy 210.
Il fonctionne correctement, ou presque; le bouton poussoir de mise en route “crachouille” et ne donne pas la tension voulue. Aussi cela fait forcer sur le potentiomètre de puissance du son de façon inutile, et parfois la tension revient complètement et le son se met à “brailler”. Bref c’est désagréable.
Aussi je veux démonter la caisse pour atteindre le coeur de la bête et nettoyer tous les potentiomètres et boutons de tous poils.

Mais j’ai peur de casser qqch, alors qu’il est en parfait état.

Auriez-vous la doc qui me permette de le démonter, et de me donner les valeur éventuiellement des composants, etc…

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Jean-Michel, mes plus sincères amitiés.

jean-Marc
jean-marc.longuet@wanadoo.fr

Bonsoir

J’ai ajouté un paquet de schémas Grundig ici
Maintenant, sauf erreur, j’ai fini de traiter (compresser, trier) tous les schémas Grundig qui m’ont été transmis.
Il me reste à ajouter les liens avec les fiches des modèles, mais les schémas sont dispos en libre accès dès maintenant, “en vrac” dans le dossier en lien ci-dessus.
Merci encore à tous ceux qui ont numérisé ces schémas, et qui les ont fait circuler, ici et ailleurs (tsf-radio.org par exemple).
Encore un lot de schémas qui échapperont à la spéculation ! :super:

Jean-Michel

Bonjour,

Je cherche depuis des années le manuel de la platine GRUNDIG PS 20.
Pourriez vous m’envoyer une copie s’il vous plaît à l’adresse totoenforce@orange.fr ?

Merci

Victor

Bonjour,
On vient de me donner un meuble Loewe Opta Patricia 32275 équipé d’une platine PE 2001 qui figurait dans la liste des docs à scanner. A-t-elle pu être scannée ?
merci

salut Claude

bien , mais c’ est un 23 trs … 1971 - 72, et pas de lampes !!! :frowning:

Bonsoir Claude, oui ça je le sais :smiley: mais ce que je recherche c’est la notice de la platine PE 2001 ? elle a un fonctionnement un peu capricieux.

voir alice ! :wink:

merci pour le schéma mais comme je te l’ai dit mon souci est le fonctionnement mécanique assez complexe surtout avec ses changeurs.
Donc je cherche toujours mais ce n’est pas urgent.

Bonjour,
Je trouve remarquable votre travail de collecte ainsi que de numérisation de documents techniques.
Comme nombre de personnes venues poster sur ce sujet, j’ai suivi le schema classique: récuperation d’un appareil, difficulté à le faire fonctionner, recherche de rensignement, d’un manuel d’utisation et atterrissage sur doctsf…
Mon problème est annexe à la TSF: afin de ne pas abimer certains 78t interessants que je possède, j’ai récupéré une Dual 1010 que je n’arrive pas à faire fonctionner correctement: je ne voudrais pas la déteriorer et de ce fait je recherche un manuel d’utilisation pour éliminer une cause simple à mes difficultés.
J’ai vu quel le manuel technique faisait partie des 44kg de doc en cours de numérisation ,mais quel pour les platins vinyles simples dual, c’était à la demande: je vous remercie de votre aide.
B Husson

Hola à tous:

Dual 1010:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=22887&msg=4

Saluts.

Re bonjour,
Un grand merci pour cette réactivité et cette somme de connaissances.
Je vais me pencher dessus…
B Husson

[quote=“japa”]Dual 1010:

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=22887&msg=4[/quote]

Il y a manifestement une erreur de photo, elle ne montre pas une platine DUAL 1010… 8|

Hola Pierrot:

Je jure par les chaussures d’Elton John que j’ai ajusté cette photo:
php

Pardon cette photo

php

Erreur du système ou de Juan Antonio. Chi lo sa. :ange: :diable: :ange: :diable:

Bonne journée.

Juan Antonio.

! Estupendo ! :mdr1: