Disque animé (praxinoscope Teddy)

Superbe objet, merci pour les photos.
Merci d’annoncer clairement le prix demandé, comme c’est l’usage sur ce forum :wink:

1 « J'aime »

Merci d’annoncer clairement le prix demandé, comme c’est l’usage sur ce forum :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas habitué à ce forum et ne connais pas les usages.
Quelques infos donc :
Sept disques sont en bon état (vu leur âge il y a probablement des micro-rayures, mais je n’ai pas d’appareil 78 tours pour les tester).
Ce sont les :
3151 : Dansons la capucine, Maman les petits bateaux
3152 : Il pleut bergère, Compagnons de la Marjolaine
3153 : Malbrough s’en va-t’en guerre, C’est la mère Michel
3157 : Quand 3 poules vont aux champs, Bon voyage M. Dumollet
3158 : Le lapin, Ah mon beau chateau
3159 : Le cirque, Saute Belle
3161 : Ah le bon St Nicolas, Noël
Le 3160 a une face (Jean Petit) abîmée (petit chocs), l’autre (Mère mettez le chat cuire) totalement inutilisable (elle a visiblement fondue au soleil !).

Le miroir magique (praxinoscope) est en très bon état général. Les faces miroir d’origine étant un peu ternies, il a été restauré par le collage de facettes miroir qui donnent un beau rendu (voir photo). Facettes décollables pour les puristes.

J’ai d’autres photos disponibles (toutes les faces de tous les disques).

Concernant le prix, j’ai regardé ce qui se fait ailleurs (pas facile car il y en a peu de disponibles, et même quasiment aucun praxinoscope en bon état, mais je pense que 150€ pour l’ensemble est raisonnable.

Voili-voilà, je me tiens à votre disposition pour toutes questions.
Jean-Yves

C’est normal si le disque a cuit avec le chat ! :smiley:

OK : :je_sors:

A +.

Bonjour à tous,
Pas de réponse du vendeur au message direct que je lui ai adressé, mais compte tenu du prix de vente de 150 euros pour l’ensemble, je passe mon tour au profit d’un amateur éclairé.
MALINO

1 « J'aime »

Bonjour,
150€, c’est bien trop cher.
Celui ci-dessous par exemple est à 105€ (première recherche sans approfondir plus avant)

J’eusse été amateur, mais hélas pas éclairé… :rofl:

1 « J'aime »

MALINO : je ne comprends pas, j’ai répondu par mail direct hier (à 15:18), avec toutes les photos et infos. Je m’étonnais d’ailleurs de ne pas avoir de retour.

Concernant le prix, et pour information, voici des prix auxquels le « miroir magique » avec un seul disque s’est effectivement vendu :


Et un disque seul tourne entre 10€ et 20€ selon l’état :

Je ne sais pas où est partie votre réponse hier à 15h18, mais après vérification, je vous confirme que je n’ai rien reçu de votre part.
Pour ce qui est du prix de vente, je constate que d’autres partagent mon avis et je vous suggère de le mettre en vente sur Ebay si vous pensez que les enchères vont s’envoler.
Bonne vente.
MALINO

vous pouvez vérifier s’il a bien été envoyé et a qui dans votre boite messages direct du forum

très très intéressée par votre plan car j’ai ces disques, mais pas le chapeau !
Merci de votre réponse