Distance de sécurité

Bonsoir,

Quelle est la distance de sécurité à respecter quand on rallume une TSF après restauration? 101 pas ? Dois-je prévenir les voisins afin qu’ils ouvrent les fenêtres contre la déflagration? Un extincteur de voiture peut suffire? Et si la lampe de 100 watts branchée en série sur l’alim. explose ?
Pleins de questions qui m’viens d’un coup là, pfuuuf.

Bonne soirée à tous

Fakilou

Un nouveau troll! :thinking:

Je pense qu’ il vaut mieux rester couché à regarder la télé :wink:

je pense a un petit rigolo de service qui ne trouve rien de bien a la télé et qui passe son temps comme il peut :wink:

J’aime pas la télé, je suis désolé Brida.
Mais je m’informe partout pour ne pas rester bête et pour essayer de vous comprendre.
J’aime bien votre projet GO, j’aime bien que le site vive et que vous soyez vite à répondre.
J’aime bien les gens passionnés comme vous, avec vos grandes connaissances. Super.
Bon, moi je fais le con, mais je reste à vous lire , quand vous vous répondez les uns et les autres sur différents sujet. Faut pas vous inquiéter , je vais me calmer.
Quand j’aurais terminé ma première TSF, et ben je vous montrerais des photos.
J’ai (on) a de la chance de vous avoir (merci internet) sinon , ben keskonfrait ?
Bien à vous,
Bonne nuit

Fakilou

1 « J'aime »

bonsoir Fabrice

Comment ça va à Lyon ?? tu fais quoi à Lyon ?

y a pas de soucis mais l’approche et le contact sont disont un peu hors normes
et bienvenue quand même :wink:

j’ai du sauter un chapitre pourquoi Lyon ?

Certains ne sont pas vite vite mais on les aime bien quand même. :smile:
Après, pour les élucubrations d’ouverture de sujet, je n’ai qu’une question qui me vient à l’esprit et domine toute tentative de réponse : combien d’apéros ce soir ?

A Lyon , il y a les " bouchons " , et on y boit de succulents " communards " à l’ apéro :crazy_face:

1 « J'aime »

Ou combien de pétards ? petard

A +.

Justement, il faut l’alumer avant, c’est plus sûr… :wink:

Après intervention par des mains inexpertes, si on a câblé les condensateurs électrolytiques à l’envers par exemple c’est effectivement plus dangereux après restauration:joy::joy::joy:

Et là ça fait aussi pétard !!! zboum

A +.

Rien n’empêche d’allumer une TSF pendant ou après restauration, entre le dessert et le café par exemple.

Je suis effondre…
de rire… :rofl:

Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s’émouvoir…

1 « J'aime »

Dommage , pendant le confinement un grand vainqueur aurait pu être amusant , maintenant ça risque de lasser.

Bjr,
Si on l’allume AVANT…les condos explosent!
Si on l’allume APRES les condos pètent (branchés à l’envers!

Bref, pas de salut, dans les deux cas: DESTRUCTION ASSUREE :mort_de_rire:

Bâ! (comme dirait…). Pas toujours, ça dépend! De la marque, de l’ancienneté. Mais je suis d’avis qu’il vaut quand même mieux prendre ses précautions; lampe en série, mise en tension progressive avec un variac…

C’est comme le temps de refroidissement du canon