Bonjour à tous,
Un frequence mètre HP modèle 331A.
Une idée de l année de fabrication.
Romain
Bonjour,
D’après les inscriptions en face avant, ce serait plutôt un analyseur de distorsion.
Bonjour,
Cet appareil date de fin 1965
Beaucoup utilisé pour les mesures :
- Des systèmes de transmission BF « de qualité musicale » => 16 kHz,
- Des émetteurs FM et TV
- De tous équipements transmettant un signal BF dont on désire connaître le taux de distorsion.
Le mien (ou presque. C’est un 334a) : https://www.pascalchour.fr/mesures/hp334a.htm
Il a fallu que je change toutes les capas chimiques (toutes HS. Pourtant, très belles fabrications).
C’est terrible tout de même…
Bonjour
A mon avis celui ci n’est pas un site de constructeur.
De vrais archives de constructeurs comme celles de HP, Genrad ou Tektronix il n’y en a pas enormément.
En particulier les constructeurs français sont plutôt aux abonnés absents pour ce qui concerne le vintage ( jusqu’à la fin du XXème en gros ).
La démarche’est plus souvent le fait de passionnés qui se sont atteler à la tâche de réunir et trés souvent de scanner les documents pour constituer des archives.
Bonjour,
j’ai eu aussi le 334, l’avantage par rapport au 331 est que le réglage fin de l’accord est automatique
la doc technique du 331 a été imprimée en avril 1971
la voilà
Michel…
Bonjour,
Le mien :
Jean
Beaucoup des grandes marques ont des archives tenue par des passionnés de la marque.
Tektronix : TekWiki (w140.com)
GenRad ou General Radio :
GenRad/ General Radio Remanufactured Instruments (ietlabs.com)
Jerrold : matériel de mesure peu connu en France destiné à la distribution TV par cable
Jerrold (theoldcatvequipmentmuseum.org)
Liste à completer
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos commentaires constructifs.
Je commence à en avoir plus qu’ assez des commentaires qui ne servent à rien.
Si on a rien à dire pour faire avancer le fil de discussion on se tait .
Petite parenthèse pour jackoe.
Cordialement
Romain
Les archives que j’ai listées, ne sont pas tenues par les marques originales, mais par des passionnés de la marque, beaucoup d’anciens salariés mais aussi des anciens utilisateurs ou simples passionnés de la marque.
Les entreprises HP, GenRad, et Jerrold n’existent plus aujourd’hui.
L’entreprise Tektronix existe encore aujourd’hui, mais les archives Tektronix n’ont rien à voir avec l’entreprise et sont uniquement le fait de passionnés, tout comme le musée Tektronix à Beaverton
A virtual museum of Tektronix products, technology, and people (vintagetek.org)
Même pas foutu de lire la fonction de l’engin écrite sur son boîtier ! Et il m’engueule en plus ! N’importe quoi !
Bonsoir
Déjà je ne vous permet pas.
Jusque là j ai été poli mais cela pourrait changer.
Je demande au moderateur de fermer le sujet.
C est toujours facile de critiquer lorsque la personne n est pas en face de soi.
Le sujet est clos.
A la demande de l’auteur sujet fermé