Doc Comm. "De Giallully" 1954 - Je Scanne ou Non ?

Bonjour à Tous,

Hier j’ai visité la brocante du Square des Batignolles (Paris 75017) et j’ai trouvé quelques documents radio.

Dans le lot, il y a une brochure commerciale de la marque De Giallully de 1954 avec leur gamme de produits et des explications sur leurs inventions brevetées (sélecteur multi-CV à étalement de gamme).

La doc faisant 23 pages, je demande ici si cela vous intéresse, car ce n’est pas la peine de scanner si l’intérêt est nul.

De mémoire, il y a un RadioFiliste qui a toujours une petite annonce dans le magazine du Club disant qu’il s’intéresse à cette marque, mais je ne sais pas s’il lit le forum.

Cordialement,

jhalphen

PS: je garde la doc, mais partage par mise en ligne OK

Bonjour,

Bien entendu ça nous interesse, enfin j’en connais au moins un…

surtout leur fameux systeme multiplicateur de circuits, et étalement de bande.

mon adresse mail est accessible par le bouton qui va bien en bas du post.

D’avance merci

:wink: Daniel

Bonjour à tous.

Je crois que cela pourra peut être intéresser notre rédacteur en chef de Radiofil, cela pourrai peut être faire un article intéressant pour quelques uns de nos membres…

Amitiés à tous JP

Bonjour,
Oui ça m’intéresse aussi,je rèvais d’un De Gialluly dans les années 50,à l’époque un récepteur de trafic dans la peau d’un récepteur de table,presque ordinaire.J’en ai trouvé un à Clermont il y a 2 ans,un Méga 24 (comme 24 gammes d’ondes) de 1954;et j’ai trouvé il y a un an son grand père le super7 de 1927.
Les 2 fonctionnent sans pb.
Je suis preneur de la Doc
Merci
DD

Bonjour
effectivement si vous avez une doc des postes " De Gialluly " cela m’interesse car je cherche le schéma d’un multibandes avec 6 gammes ondes courtes , une belle usine!! que je voudrais dépanner , mais il y a une telle quantité de composants que j’hésite sans un schéma .
donc si vous avez m’a MP vous attend .

Bonjour Michel Martin
J’ai (qque part)un bloc d’accord neuf avec schéma d’une dizaine de gammes d’ondes dont 6 ou 7 d’ondes courtes de marque De Gialluly.
Si ça t’intéresse je peux essayer de le retrouver (au moins pour le schéma.
DD

Bonjour à Tous,

Merci ! de vos réponses.

OK, je vais scanner cette doc et si possible poster directement sur le forum.

Je compte utiliser le format compact png pour le N&B
et le jpg pour les pages avec photos en niveaux de gris.

Quelle est la taille max (X x Y pixels) acceptée par le forum ?
Pas en Ko SVP, c’est affiché dans la page d’upload.

Autre solution, je scanne en définition « comfortable » (200 ou 300 DPI) et une bonne âme héberge ces documents sur son site/serveur perso.

Si ces pages doivent servir à un futur article, autant éviter de faire le travail 2 fois…

Cordialement

jhalphen

Pour Michel: désolé, pas de schéma de radios complètes, c’est une doc commerciale. Il y a juste une explication élaborée du Multiplicateur de Bandes.

la taille limite:

(largeur x hauteur) 1250 x 800 pixels

ça risque d’être insuffisant pour les pages de textes.

:wink: Daniel

Bonjour Daniel,

OK, Merci!

Essai ce soir ou demain matin.

Cordialement

JH

jerome, je vous ai passé un mail…

:wink: Daniel

[IP:62.102.7.–]

Bonjour,
Pour 5 euros la pièce :Une caisse en bon état (Résine plastique-bakélite?) d’un Philips BX533A/50 électronique à refaire et un petit meuble à restaurer pour grammophone (Photo).Georges [Van den Bergh georges]
14310_3004.jpg

[IP:80.200.108.–]

Bonsoir Georges
Je serais intéressé par la caisse du Philips. J’irai à Zwijndrecht le 7 décembre. Y seras-tu aussi?
Jean-Marie [jmhubin]

[IP:212.198.0.–]

Bonsoir,

Je viens d’acheter une quarantaine d’ouvrages portant sur la TSF. La plupart sont des années 20/30. Ceux qui aiment les postes batterie vont se régaler, y’a des Denis, le journal l’Illustration spécial TSF (le seul numéro portant sur le sujet), et d’autres.

Je n’ai pas de liste, tout est à voir sur place au magasin dès demain. Je ne lirai donc pas de réponses sur ce fil. Vous pouvez néamoins m’envoyer par email vos listes de recherche.

Rappel de l’adresse du magasin (ouvert de 13h00 à 19h30):
PALEOPHONIES
16 rue de Vaugirard
75006 Pars
Metro: ODEON / Luxembourg
Salutations,

David. [David Winter]

[IP:212.198.0.–]

Il fallait évidemment lire 75006 PARIS (et non Pars…)
David. [David Winter]

[IP:212.155.126.–]

Bonjour,

Je viens de lire sur le forum la discussion concernant les copies de postes et j’ai été très impressionné par la beauté de certains postes de M. Jardine.
M. JArdine, vous nous dites que tourner les pièces en laiton et faire l’ébénisterie est à la portée du bricoleur (bricoleur averti soit…) mais je me suis toujours demandé où trouver les matières premières. Quand je vois une petit contacteur 8 positions avec les petits plots en laiton, c’est vraiment très joli mais le laiton on le trouve où ? Quand au bois ce n’est pas toujours évident. Vous trouvé ca chez les ébénistes ou dans une scierie ?

Les magasins grand public (genre casto, leroy-trucmuche et autre), propose toujours du bois de piètre qualité genre contreplaqué, sapin, agglo. Et je trouve aussi sur place de l’alu ou de l’acier mais je ne vois pas de laiton. Vous avez des adresses de fournisseurs pour tout ca ou c’est uniquement de la récup ?

Cordialement
Frederic [Frederic ABIGNOLI]

[IP:193.249.67.–]

Je viens d’avoir un récepteur Point-Bleu de
1938-39.Il a les lampes 6TH8-6F7-EBL1-5Y4S.
Sur le carton d’origine il y a Point Bleu w344
Quelqu’un aurait-il un schéma?
D’autre part le téton de grille de la EBL1 est coupé mais
pas au ras du verre.(2mm de fil).
Y a-t-il un méthode pour coller ce téton?avec quelle colle?
Par avance merci.
Cordialement
jc [jcm]

[IP:193.248.65.–]

On peut recoller (en rallongant le cas échéant le fil qui sort au sommet du bulbe) a la colle cyanoacrylate (et pas au cyanure comme dise certains !) si le téton n’est pas perdu et si le fil n’est pas coupé au raz du verre.
Si le téton a été perdu, on peut utiliser un boitier de transistor TO5 (genre 2N525, 2N1711, BC140, peu importe qui 'il soit claqué !) apres l’avoir percé, et si le fil est coupé au raz, on peut tenter de meuler le verre pour dégager un petit bout du fil avec une petite meule de modélisme monté sur une miniperceuse genre « Dremel » (il faut y aller doucement, sinon on risque de faire entrer l’air ou de casser l’ampoule de verre …)

Patrick [Chevalier]

[IP:194.254.26.–]

Le laiton se trouve chez les négociants en « métaux non ferreux » (voir page jaunes). Il se vend en barre de 3 m, de divers diamètres, certaines qualités d’alliages sont plus facile à tourner que d’autres.

Pour le bois, il vaut voir les scieries ou récupérer des vieux morceaux de meubles chez Emmaüs.

Le produit de moulage pour les diverses pièces (bouton,…) est le Rhodorsil dont il existe une très grande variété. Une simple recherche sur Internet avec le mot « Rhodorsil » montre tout ce que l’on peut « copier » avec (statuettes, soldats de plomb,…). Pour les accessoires radio, il faut qu’il soit très souple pour permettre le démoulage des pièces très tarabiscotées.

Le produit pour imiter l’ébonite est simplement de la résine polyester (dans les grandes surfaces, fourniture automobile,…) teintée en noir.
Le colorant est plus difficile à trouver que la résine (marchands de produits chimiques,…).

Enfin, il faut un petit tour à métaux, une machine à bois, beaucoup de patiences et faire beaucoup d’expériences qui ne sont pas toujours récompensées au début… [JC Jardine]

[IP:81.50.166.–]

c’est vraiment sympa pour les provinciaux !
vive le parisianisme, buerk !
monsieur hiver, vous avez un coeur de glace ! [pierre]

[IP:194.51.20.–]

Il faut tout de même relativiser : le tour à métaux et la machine à bois font rarement partie de la panoplie rangée dans le placard du F5 du bricoleur ou du collectionneur moyen !

C’est comme la Porsche de la semaine et la Ferrari du WE rangées à côté de l’écurie, celle qui est juste à côté de la piscine olympique dans le jardin situé en limite du golf privatif ! :-))) (où je vais chercher tout çà moi !..)

Quant-à se procurer du bois ! Si je n’avais pas eu l’assistance d’un Rétrophoniste sympa, j’en serais au même stade que Frederic ABIGNOLI, à savoir me faire débiter du lamellé-collé ou du CTP ou de l’aggloméré chez Castoleroy !
Les scieries, OK! j’ai essayé : Combien de stères ? livraison minimum : 1 semi de 38 tonnes ! Ah vous n’en voulez qu’une planche de 1m x 1,50 m… C’est le même prix… vous comprenez, c’est le transport …
Les vieux meubles Emmaus sont sûrement la meilleure source d’appro …

On va conserver la « patience et l’expérience » dans les propos de M. Jardine …
Jacques [JCA]