Doc HM312-8 HAMEG

Bonjour,
je recherche la documentation technique de cet oscilloscope.Sur le net je n’ai trouvé qu’une notice succincte en français et le manuel utilisateur en allemand mais rien coté schémas sauf pour le HM312 tout court qui est moins performant que le HM312-8. (à moins que…)

Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année

MD

Bonjour.

Cette doc est présente dans la schémathèque de Radiofil, et pour la nouvelle année nous vous l’offrons avec plaisir.

Trop grosse pour notre forum…

Pour ce faire, faites en la demande ici : schemas8@radiofil.com

Salutations JP

J’ai déjà eu une panne sur cet oscillo. Une voie ne fonctionnait pas correctement. En fait une mauvaise soudure derrière la fiche embase « BNC » de l’entrée « Y ». cela parait être une faiblesse de cet appareil. Ce fut long à chercher c’est pour cela que je vous l’indique.

Bonjour,
M.Tonnelier, merci pour votre proposition; je vous ai envoyé un mail à l’adresse indiquée.
M.Marsan, merci aussi pour cette info.
Je suis de votre avis sur la « qualité » des soudures, surtout celles qui ont été faites à la main sur des produits grand public. J’ai eu une panne de ce genre sur un ampli tuner NIKKO, celle ci a disparu lorsque j’ai ressoudé après vérification les transistors que je suspectais d’être HS. Depuis, je regarde toujours en premier l’état des soudures. Refaire les suspectes ne marche pas à tous les coups mais au moins, les faux contacts liés aux soudures sont corrigés.
Cordialement
MD