Bonjour à toutes et à tous ,
Je recherche de la documentation pour cette pompe JBC, qui est fonctionnelle( et sauvée de la benne ). La plaque qui devait porter le numéro de serie et le modèle exact a disparue. Toute information serait la bienvenue .
Bonne journée .
Merci Brida ! çà avance un peu , j’espère trouver les consomables c.à.d. filtres et patches . Mais je ne peux pas lire l’auto collant de la face arrière , meme en zoomant dommage .Je vais chercher .
Cordialement.
regarde sur le site de JBC pour la doc, ils ont toute une partie ‹ anciens appareils › mais je ne sait pas si elle remonte aussi loin.
Freya
bonjour,
si ca peut aider…j’ai refait les filtres de ma station Philips avec des pad de coton de maquillage ou encore ceux de cigarette électronique.
au niveau du fer en lui-même, pour que la soudure remonte pas dans le tuyau…j’ai inséré une boulette de tampon gex de cuisine…sa + la coupelle d’origine qui arrête le plus gros et c’est parfait.
Bonjour ,
@Didgitalpunk : il va falloir que j’épluche chaque référence , mais mais cette pompe a l’air très ancienne par rapport à ce que j’ai vu sur le catalogue ; je vais y regarder de plus près, merci pour le lien.
@totodu76 : Effectivement , j’avais pensé aux pads de maquillage ,je tenterais c’est sur;
Le tampon Gex , c’est génial ,en conservant les coupelles ,bien sur .Merci pour ce tuyau .
Cette pompe est sauvée de la déchetterie ,comme d’autres appareils qui l’accompagnaient ; 1 Métrix 462 , 1 oscillo Tektronik 2215 avec sondes + docs, 1capacimètre ,1 station de sondage Weller , 4 rangements à petits tiroirs - pleins de condos , résistances ,semi- conducteurs divers ,et autres . Jour de chance …
Bien cordialement, et bonne journée .
bonjour je pense que ceci
cordialement
notice.pdf (1,5 Mo)
vue eclaté.pdf (2,9 Mo)
Bonjour le Vendéen,
J’archive ces 2 docs tout de suite !
Merci pour ces scans ( je suppose) .
Bonne journée.
la fiche est crée
vous pouvez la completer si necessaire
Bonjour à tous j’ai récupéré une repair station ancien modèle dont le fer à dessouder est complétement débranché et cassé. Quelqu’un aurait il des photos de ce brochage ? C’est à priori 2 fils qui irait directement dans la panne (je pense à une ctn) mais ce qui m’inquiète pour ne pas faire de bêtises ce sont les 5 autres fils… Je suppose que deux alimente la panne, deux autres pourraient servir au bouton poussoir de la pompe, mais le 5e . Quand je test la continuité je ne retrouve pas mes petits. Si un tech avait des photos ou les brochages ? Ce serait super
les doc de ces appareils sont extremement difficiles a trouver
on des docs dans la fiche
Il y a peut-être un fil pour la terre, relié à la panne via une résistance de 1M.
Sinon il existe ce tutorial vidéo assez universel :
En général, deux fils pour la résistance, deux fils pour la sonde de température et un fil pour la terre.
La résistance : quelques Ohms
La sonde, tout dépend du modèle, mesurer à l’ohmmètre et au voltmètre et chauffer le fer avec un décapeur thermique, si la résistance varie, c’est une thermistance, si la tension (mV) varie, c’est un thermocouple.
La terre est connectée à la masse du fer, parfois à travers une résistance.
Cdt,
Gérard
Bonjour.
5 fils, comme sur les weller.
Ça ressemble à de la fiche DIN, sauf qu’il y’a un détrompeur.
D’ailleurs, sauf erreur, d’un modèle à l’autre, les connexions ne sont pas les mêmes.
Peut -être demander des infos à JBC.tools .avec photos du modèle.
JBC, c’est espagnol, sauf erreur.
Il me maque des infos. Du coté fer j’ai une fiche femelle non-din à 4 broches équidistantes et deux petits fils au dessus (je pense à la ctn) coté station j’ai 5 fils. Si je peux identifier coté fer (la R chauffante; ) quid de l’autre coté ? Quel fil va dans quelle broche ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces