Doc sur ampli Philips EL6420

Bonsoir
je recherche de la doc sur cette ampli

cdt

800W sont pas un peu optimistes ???
un push d’EL34 donnera en classe AB 35W (40W en ICAS en poussant la HT au max )
en classe AB2 on pourra peut etre pousser jusqu’à 80 a 100W

Bonsoir,
Vous avez là un Philips EL6420 bricolé. Il est donné pour 70W, et la doc est dispo sur sa fiche

1 « J'aime »

Bonjour les amis
Merci pour cette réponse rapide. Belle journée à tous

Voici à quoi cela ressemblait d’origine (photos argentiques de la fin des années 90 et scannées par la suite).

Les lampes de redressement ont été remplacées dans votre appareil par des semiconducteurs, d’origine c’était des AX50.

Attention cet appareil fait travailler les EL34 aux limites de leurs possibilités avec une tension d’anode particulièrement élevée. C’est obtenu par un doubleur de tension.

Lors du dépannage des miens j’avais du remplacer les gros condensateurs blocs (on en voit un sur une des photos), qui avaient laissé couler un jus tout noir dans les appareils…

Cordialement
Thierry

Bonjour l ami
Les fiches arrière sont elles faciles à trouver et quelles modèles ?

Bonjour,

fiches propres à Philips, probablement introuvables
à remplacer par des XLR

Effectivement les connecteurs sont très difficiles à trouver.

Des XLR n’iront peut être pas, car plus profondes à l’intérieur de l’appareil que ces connecteurs Philips (je ne me souviens plus de la disposition interne de ces amplis). Sinon faire des petites tôles et mettre des « Cinch » pour les entrées radio / pick-up et des jacks pour les micros (bien que les jacks soient profonds aussi mais un peu moins que les XLR.
Voir en fonction de la place disponible dans l’engin…

Il y en avait ici :

On peut également utiliser les fiches Amphenol type 91-MC3F1 comme je l’ai écrit ici :

On en trouve à des prix très variables sur internet et eBay, mais certains en ont peut-être qui ne font rien au fond d’un tiroir.