Doc sur démontage Philips L6X38T

Bonjour,

Est-ce-qu’il existe une documentation technique avec la procédure de démontage de cet appareil ?
Il y a des vis inaccessibles pour retirer les flancs afin d’accéder aux potentiomètres et commutateurs à nettoyer.
J’ai déjà une copie couleur du manuel de service, mais rien au niveau démontage.
Merci par avance,

David

Bonsoir David,

• D’après une Photo de l’Appareil ouvert, ce serait plutôt enlever le couvercle Arrière avec la partie du dessus en forme de « L » inversé.
    Voir :

J’ai aussi trouvé un Service Manual qui fait 30 pages.
ICI :
onedrive.live.com/view.aspx?cid … pp=WordPdf

Bonne Soirée,
Patrice

Grand merci pour cette doc détaillée ! Contrairement aux autres versions, elle contient ce dont j’avais besoin.
Ce poste a une excellent sonorité, même avec toutes ses pièces d’origine.

David

Bonjour,je connais trés bien ce poste,il y a des vis (4 ou 6 ) accessibles par l’arrière qui permettent de retirer la façade,cela permet de traiter les contacteurs qui souvent ont de mauvais contacts.
Olivier

Le démontage et le remontage restent une galère pas possible si on veut accéder au CI ou refaire les réglages, surtout si on le laisse 3 ans en miettes dans un coin. :laughing:
Pour avoir remonté le fil de l’index de la partie FM, ressoudé un potentiomètre miniature HS, testé les chimiques suite à une inversion de polarité (piles à l’envers), et d’autres ennuis. Il m’a fallu la retraite pour venir à bout de tout ça.
:mrgreen:

Le potentiomètre avait déjà été changé il y a un moment, sinon tout est d’origine.
Y’avait juste besoin de bien nettoyer les contacteurs rectiligne (spécialité de Philips) et les potentiomètres, limer un contact de pile ultra oxydé et faire un bouton de soudure pour la pile en question. Bref… Le poste marche bien !

Bonjour David,j’ai un L6X38,et j’ai eu aussi son successeur le 22RL798.Le 2eme est nettement moins musical que le premier,les graves sont mous sur le 2eme,pourtant le 1er a un transfo de sortie (en C quand même) le 2eme n’en a pas.Le 1er a des boutons massifs,le 2eme des boutons plastiques chromés et la cde de CAG a disparue remplacé par l’accord fin,l’écouteur escamotable ,disparu lui aussi.Il y a un beau bouquin avec des cartes avec le L6X38.En final je n’ai gardé que le L6X38
Olivier
L6X38 03.jpg

Bonjour,
Je possède un Philips L6X38T, il fonctionne bien en FM mais en AM il grésille, j’ai bien capté dernierement une station en LW mais depuis plus rien.
J’ai aussi un faible bourdonnement lorsque je passe sur secteur, pas sur piles.
Quelqu’un est capable de me conseiller un réparateur sur ce forum ?
C’est pas facile à trouver.
Merci d’avance et salutations à tous les passionés.

Bonjour Chris3, Comme décrit plus haut dans ce sujet, il faut probablement ‹ nettoyer › les contacts des commutateurs pour commencer. Bien que les contacts sont plaqués or il y a quand même oxydation qui traverse. Dans mon L6X38T je l’ai déjà fait une fois mais ce ne sera pas pour toujours. Avec mon L6X38T il n’y avait pas de bloc alim et celui que j’ai ajouté est certainement différent du tien.