Docs de la radio : dernier passage

Quelle désolation ! De passage à Paris ce week-end je ne voulais pas manquer de faire un tour à Saint-Ouen pour visiter une dernière fois les Docks de la Radio, qui ferment en fin de ce mois. Et bien je dois dire que j'ai été sonné. D'abord le magasin est nu, avec trois bricoles sur une table à gauche. Probablement ce qui est encore vendable. En traversant, une première pièce à gauche qui servait à stocker je ne sais quoi. A droite un petit réduit avec une vingtaine d'appareils essentiellement de projection. Et au fond, quelle catastrophe ! Mais comment peut-on traiter de la sorte du matériel dont une grande partie était encore utilisable ? Quelques personnes, équipées d'un sac à dos, explorent tant bien que mal cette décharge. Marcher sur les appareils HiFi, les radios, les pièces détachées en les entendant céder à chaque pas me fait mal. Je demande à un "client" si tout cela est à vendre, au poids, ou bien ? Ils ne savent pas plus que moi. J'en vois simplement glisser un HP ou un CV dans le sac ou dans la poche. Je suppose que ce qui est à vendre est à l'entrée de la boutique. Au milieu de la cour, une brouette pleine de pièces détachée. Tout un symbole... En repartant, je prends une dernière fois en photo la boutique. Devant, une dame sans expression lit un roman tout en surveillant d'un oeil l'accordéon, la caméra portative, les lampes de chevet et les deux auto-radios qui restent à vendre...

Jean-Michel








Bonjour

Bonjour Jean-Michel,

J'ai l'impression que mon message n'est pas passé !!

Je disais que ce 3dock de la radio " est devenu une décharge ou un cimetière de la radio 

Je comprends ton désarroi 

jean louis

Quelle horreur ! Comme le dit Jean-Louis, c'est une décharge radio. La brouette rouillée résume bien la situation.

J'y étais allé en 1990 ou 91, il y avait des petits postes à galène, des bobines nid d'abeille ... Encore une page qui se tourne.

Arf , ca fait mal au coeur de voir ca & dire que dans d autres loisirs ( auto de + de 30 ans ) c est a peu près pareil Pleure

Ce dépotoir de pièces détachées est spectaculaire. Un vrai carnage. En pièces détachées, il y a encore de quoi faire le bonheur de beaucoup de bidouilleurs.

Merci, J-M., pour ce reportage malheureusement bien triste, sur la fin d'une époque Triste.

J-F.