Rien de plus inutile à dire ?
Va ici en attendant : archives.doctsf.com/documents/index.php
Rien de plus inutile à dire ?
Va ici en attendant : archives.doctsf.com/documents/index.php
OK, mais je ne veux pas surcharger le serveur en cette période difficile, je vais donc préparer les commentaires de mes prochaines fiches sur mon fichier Word et je ferai un copier / coller quand le serveur sera 100% fonctionnel
.
Bonne soirée,
Joël
Aucun risque, ça roule maintenant !
Juste du boulot pour rebrancher ce qui avait été désactivé, et serrer deux trois boulons.
Je suis à ta disposition si besoin.
Merci Jean-Michel.
Surtout que je l’ai déjà expliqué hier soir, c’est à dire quelque messages plus haut, il faut lire le sujet @slouptoouut avant de poster :
Bonsoir, Merci à @Jean-Michel_Bourque pour tout cet important travail. Actuellement l’accès aux documents, schéma, manuels de service, publicités, catalogues est désactivée depuis les fiches. [Screenshot_20251218-185323_Chrome] Si vous avez tout de même besoin d’un document, d’un schéma, vous pouvez l’atteindre, l’ouvrir et le télécharger depuis le menu « Documents », puis « Schémas » et « Schémas par marque et modèles » un lien ci-dessous :
Oui,
Sauf que, pour rechercher des documents « par marque et par modèle » pour un appareil inconnu n’ayant justement aucune marque ni modèle …Je ne vois pas de solution avec cette méthode là , a part rechercher au hasard, et éplucher des centaines de pages et des milliers d’appareils souvent en vain
(Ce genre de recherche équivaut a chercher une aiguille dans une meule de foin, et se solde très souvent par ne rien trouver ou par abandonner …)
Je ne vois pas de solution avec cette méthode là , a part rechercher au hasard, et éplucher des centaines de pages et des milliers d’appareils souvent en vain
Ah bon, tu as donc essayé ?
Tu nous fera toujours autant rigoler…
Je ne te comprends pas : un poste pas de marque pas de modèle et tu voudrais trouver un schéma?
Déjà que les grandes marques sont souvent très avares en schémas.,
Tu as le droit de réfléchir avant d’écrire…
Certes, il est rare de trouver des schémas ou autres documents pour des appareils inconnus, mais
La recherche à « l’ancienne » , celle consistant à s’aider de son aspect et d’une recherche multicritères aidais bien (sauf que maintenant qu’il n’y a plus de lien entre la fiche G.L et ses photos , et les schémas ou autres documents, ce type de recherche s’en trouve considérablement compliquée)
Il y a parfois des schémas et documents , très bien fait, pour de tels inconnus, soit ceux des « kits » de l’époque (quand l’appareil inconnu est inspiré d’un kit) soit , pour des appareils carréments « batards » et « sans pédigré » mais qui ont leur charme, des documents résultant d’un relevé d’amateur et d’une mise au propre sous « Paint » ( cette application de dessin est toute simple et fait parfois des miracles…Si le dessinateur amateur est méticuleux !)
Blah, blah, blah…
Tu m’excuseras, mais je n’ai pas fini de rebrancher tous les modules et tu le sais très bien.
Alors seulement après, si tu vois une anomalie, merci de la signaler.
Bonjour,
Bon, O.K, je vais attendre
Mais je voulais dire que les autres méthodes de recherche suggérées, en mode dégradé et en l’absence de certains modules, et dans le cas d’un appareil inconnu, ne sont pas utilisables et conduisent a aucun résultat probant …
C’est a peu près pareil avec une recherche du même type a l’aide d’un moteur de recherche généraliste , ça trouve n’importe quoi ou ne trouve rien, et on a aucun résultat probant …
C’est a peu près pareil avec une recherche du même type a l’aide d’un moteur de recherche généraliste , ça trouve n’importe quoi ou ne trouve rien, et on a aucun résultat probant …
Oui, tout est dans la façon de chercher.
Bon, maintenant merci de ne pas noyer les vrais problèmes de cette discussion.
Bonjour,
féloches ! Lest schémas et documents en liens avec un appareil, même inconnu, sont a nouveau accessible depuis les fiches G.L en même temps que les photos !
Je tenais tout particulièrement a cette fonctionnalité, pour faciliter la recherche lorsqu’elle n’est pas possible par marques et par modèle (puisque ces inconnus n’en ont pas…) et lorsque les documents n’étaient pas accessible en même temps que les photos sur les fiches G.L … Ceci pour pouvoir faire des recherches a partir de l’aspect de l’appareil, et d’une recherche multicritères
Au passage ( et bien que certains semblent les dénigrer ? ) j’aime bien ces appareils « inconnu » ou « de fabrication artisanale » issu de petits constructeurs locaux voire d’amateurs (même si il est plus difficile de les identifier et de trouver de la documentation) …Car ils sont souvent bon marché, facile à trouver, facile à réparer …Et sont parfois a la fois bien construits , d’une jolie présentation , et sortant du lot des productions de masse parfois trop banales ou trop faites à l’économie (pour peu que le réalisateur ait été soigneux !)
Je dirais que c’est un peu comme adopter un chat de gouttière ou un chien bâtard, ces animaux là sont moins chers ou donné contre bons soins (avantage indéniable par rapport a un animal de race), sont souvent plus rustiques (et moins sujet a des consultation chez le vétérinaire) et , même si ils sont sans pédigrés, en sont pas moins sympathique et attachants …
Bon,
Reste de temps en temps des « panne d’ascenceur » , dans certains cas et en présence de nombreuses photos et documents …
Il arrive qu’on ne puisse pas tout voir s’afficher, et qu’on ne puisse pas monter/ descendre avec « l’ascenceur » (pas visible et pas utilisable à la souris) mais reste la solution de « prendre l’escalier » , en pratique , au clavier ( en se servant des flèches de directions a coté du pavé numérique)
sloup
Reste de temps en temps des « panne d’ascenceur »
Ça c’est pas de mon ressort.
Reste de temps en temps des « panne d’ascenceur »
Appelle Roux-Combaluzier ![]()
A +.
Ils ne viendront pas, c’est un OTIS
… ![]()
C’est pour rester dans le temps jadis qu’aime bien Sloup ![]()
A +.