Doctsf GL - Maintenance terminée, quelques fonctions désactivées -

Tout est dans le titre.

La maintenance est terminée.
Elle a permit de trouver la cause principale des ralentissements.

D’après mes observations pendant une demie-heure, il n’y a plus de requêtes excédant 3 secondes.

Il est clair qu’il y aura toujours de temps à autre des engorgements dans les tuyaux d’internet, on n’a pas la main dessus !

Quelques fonctions sont encore désactivées.
Elles seront petit à petit réintroduites, sous haute surveillance.

Merci pour votre compréhension

10 « J'aime »

Super !
Merci pour ce magnifique travail .

Daniel

1 « J'aime »

Salut et bravo :wink:
…et qu’elle était-elle ?

• des sites étrangers (US et chinois).
    → Maintenant on s’identifie. Pour l’instant tant pis pour les robots concernant la profondeur du site. Ils référencent le site comme ça, les amateurs savent où nous trouver et comment faire pour utiliser le site. Il s’agit de ne plus payer hébergements et débits pour des pseudo utilisateurs qui ne s’intéressent pas vraiment à notre activité et qui pénalisent nos ressources.

• une base de données qui a gonflé (tant mieux !), et qui demandait à être optimisée
    → J’ai profondément modifié sa structure. D’où peut-être encore quelques dysfonctionnements à prévoir, il y a des dizaines de milliers de lignes de code.

• un serveur de docs était chroniquement saturé (tant mieux !). L’hébergeur n’aimant pas ça, nous passait régulièrement en dégradé.
    → Les magazines, qui représentent un tiers des documents, ont leur propre serveur.
    Maintenant magazines et autres docs sont bien à l’aise chacun sur leur serveur.

• une saisie assistée dans le formulaire de recherche du GL qui était très gourmande.
    → J’ai simplifié. Maintenant les cas tordus ne sont plus traités.

Voilà pour l’essentiel.

7 « J'aime »

Il y a encore un peu de débogage à faire je crains.

Recherche « continental edison » → Valider → Résultat :

Impossible d’accéder à « plus de critères ».

Oui, ça vient.

Rétrodino ne peut pas tout faire en même temps !
:wink:

5 « J'aime »

Il faut attendre la suggestion et choisir la ligne parmi celles proposées.

Résultat :

Pour toute anomalie merci d’ouvrir un sujet spécifique, ce sera plus commode pour le suivi.

N’apparaissait pas lors des tests (plusieurs essais).

Maintenant si.

.:merci:

Bonsoir,

Merci à @Jean-Michel_Bourque pour tout cet important travail.

Actuellement l’accès aux documents, schéma, manuels de service, publicités, catalogues est désactivée depuis les fiches.

Si vous avez tout de même besoin d’un document, d’un schéma, vous pouvez l’atteindre, l’ouvrir et le télécharger depuis le menu « Documents », puis « Schémas » et « Schémas par marque et modèles » un lien ci-dessous :

4 « J'aime »

on a le même souci sur le forum que je modère :

Les robots c’est utile mais quelle dépense de ressources.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Quand ils explorent chacun plusieurs fois l’intégralité d’une base de quelques dizaines de milliers de lignes, tu m’étonnes que ça fume !

4 « J'aime »

Bonjour Jean-Michel,

Parmi les fonctions désactivées sur le GL, il semble qu’il y ait la saisie de nouvelles fiches, j’ai essayé plusieurs fois aujourd’hui à des horaires espacés et ça ne fonctionne pas, en espérant ne pas avoir créé de doublons par ces manipulations répétées.

1 « J'aime »

Je regarde.

Un vilain petit bug s’était glissé.
C’est corrigé.

La dernière fiche que je vois de toi c’est celle-là, ajoutée à 18h01 ce soir :

A priori sans doublon.

Oui en effet, cette fiche est la dernière que j’ai modifiée, mais j’ai voulu en créer une autre dans la même marque et ça n’a malheureusement pas abouti.

Il y a aussi les logos des marques qui n’apparaissent plus dans les fiches.

J’ai fait un essai d’ajout, ça fonctionne maintenant.

Tu peux tenter, avec une saisie minimale ; je vois que tu donne beaucoup de détails, ce qui est parfait ! Ce serait dommage de saisir pour rien.
Donc une fiche sans commentaire, et tu y reviens après. :wink:

Ça c’est voulu.
Ça reviendra.

A chaque fonction que je rebranche, j’analyse les logs de performance du serveur pour bien mesurer l’impact.
Il y avait des fonctions très gourmandes, il s’agit de ne pas en ajouter qui le soient inutilement.
Donc prudence.
Si une fonction perturbe, je l’adapte, puis je passe à la suite.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bon, ce n’est peut être pas le bon endroit ? Ni le bon moment ? Mais

Compte tenu du fonctionnement en mode dégradé et des fonctions désactivées, la recherche d’un schéma ne peux plus s’effectuer par les fiches G.L elles mêmes et par une recherche multicritères avec divers « indices » (puisqu’il n’y plus de lien et que ces fonctions sont désactivées)
mais désormais que par « documents » puis « schéma » et une recherche par marque et modèle…
Comment peut on faire pour trouver un schéma pour un appareil sans marque, dont on ne connais quasiment rien si ce n’est une époque approximative et le jeu de lampes … par exemple ceux issu de petits artisans, ou construits par des amateurs ? y a t’il une solution dans ce cas (autre que chercher au hasard …Avec des chances quasi-nulles de trouver ?)