Doctsf - Le Grand livre de la TSF - Mode d'emploi

La base de données du Grand Livre de la TSF permet notamment trois choses :

• référencer tous les appareils de votre collection. Vous avez ainsi sous la main toutes les informations concernant le contenu de votre collection.
  • constituer un grand musée virtuel. Les contributeurs participent à alimenter une gigantesque base de données qui s’enrichit et s’affine sans cesse. Les renseignements et les photos permettent notamment d’identifier et dater les appareils.
  • la page de chaque modèle peut abriter des documents très utiles pour la réparation et la restauration de l’appareil concerné.

Quand vous ajoutez une photo, vous indiquez si cette photo représente un appareil de votre collection ou non. Car il peut s’agit d’une photo simplement trouvée dans un document ou sur internet.

Pour indiquer si un appareil fait partie ou non de votre collection, voir ici.

Voir ma collection

Pour voir les appareils de votre collection, deux méthodes :

• dans votre espace personnel (votre avatar, dans le bandeau supérieur), cliquez sur « voir ma collection ».
  • dans la recherche avancée (« plus de critères »), en bas, indiquez « collection de » « moi-même »
    image
    Vous obtiendrez une galerie avec les appareils déclarés comme faisant partie de votre collection.

Voir les photos que j’ai transmises

Pour voir toutes les photos que vous avez televersées sur le serveur, choisissez l’option « Fiches/photos communiquées par » « moi-même »
image

Voir la collection d’un contributeur

De la même façon que ci-dessus, choisissez l’option « collection » ou « Fiches/photos communiquées par », et choisissez un contributeur.
Une saisie assistée complète le pseudo que vous saisissez au clavier.