Document Audiovisuel - Recherche

Bonjour,
Le sujet sur la recherche d’un document radio m’a donné l’idée de poser ma question ici.
Un ami était assistant puis cameraman à l’ORTF puis TF1.
Il a été en reportage à Manille en 1981 pour un documentaire signé François Debré, intitulé « Les trottoirs de Manille » et qui a été diffusé le 2 décembre 1981.
Voici la fiche :

Je sais qu’il serait très heureux si je parvenais à lui trouver un enregistrement de ce documentaire dont il a par ailleurs conservé tout le dossier presse mais n’a plus la video.
Je serai preneur de toutes vos idées pour m’aider car depuis plusieurs années mes recherches restent infructueuses… Merci par avance.

Bonjour,
Connaissez-vous le groupe FB "les amis de l’ORTF "? Ce groupe de plus de 50000 personnes est constitué d’anciens de l’ORTF tous métiers et par de nombreux amateurs de radio et télévision des années 60. Peut-être pourraient-ils vous renseigner et vous indiquer où orienter vos recherches.
Bon Week-end.

Bonjour et merci beaucoup,
Je ne connais pas ce groupe mais je vais demander à mon ami s’il connait puisque c’est pour lui que j’effectue cette recherche. Ce reportage (1981) était déjà sous le règne de TF1 puisque l’ORTF avait disparu mais, comme mon ami, je sais que beaucoup de l’ORTF ont été « captés » par TF1.

Bonjour
J’enfonce peut-être une barrière ouverte, mais dans les archives de l’ INA ? :thinking:

1 « J'aime »

Effectivement, à l’INA il sera peut-être possible d’obtenir le reportage mais pas de témoignages des participants ou anectotes. Cela n’empêche pas de consulter…

Effectivement, en consultant l’INAthèque je trouve le reportage mais sans visionage ni téléchargement
https://catalogue.ina.fr/doc/TV-RADIO/DA_CAA8101918901/les-trottoirs-de-manille?rang=1