Bonsoir Kiki.
J’avoue que la différence m’a totalement échappée.
C’est pas le cas du préjudice pour l’humanité en rendant nos enregistrements privés
provisoirement inaccessibles.
Heureusement des hackers anonymes ont vite remédié a cette triste situation.
Pour ma défense j’ai plus mes oreilles de 20 ans et j’ai jamais su m’en servir.
Quels autres pays ont imposé l’E-AC3 ?
Comment s’appelle notre brillant politique responsable ?
Faute de réponses je reste méfiant et déçut.
C’est sûr !! il a bien fallu qu’on trouve un truc pour ne pas faire comme les autres
ce qui fait que certains adaptateurs TNT acheté à l’étranger n’ont pas de son chez nous (sauf sur France 3 ) ![]()
La numérisation était inéluctable, quel que soit le support physique.
Notamment parce qu’un de ses avantages majeurs est qu’on peut faire des copies parfaites aussi nombreuses que l’on veut sans aucune perte de qualité, ce qui est impossible avec un système analogique quel qu’il soit. Surtout s’il a recours à des artifices comme les systèmes Dolby (compression/expansion sélective).
Je ne connais pas particulièrement le Dolby S mais je ne peux pas croire qu’il approche la qualité CD, même s’il peut tromper une oreille pas trop fine ni trop jeune. ![]()
Quant au coût qui serait moins élevé du Dolby S sur cassette, ce n’est certainement pas le cas pour de la production en volume car le coût d’un CD est infiniment plus faible que celui d’une duplication de cassette.
Bonjour,
Non, vous avez raison, on fait la différence entre un CD ou une source haute résolution comme Qobuz et une copie en Dolby S. Mais la copie reste très bonne pour un support comme la cassette audio. Je vous assure que c’est bluffant. Les défauts que j’ai constatés sont : un voile sur la plage de fréquences (on « monte » moins dans les aigus) mais surtout on a un flou sur l’image stereo (instruments moins bien placés, profondeur sonore étouffée). Par contre, le souffle n’est pas vraiment perceptible sauf dans le silence et en forçant le volume au casque.
Ça reste de l’analogique et de la cassette.
Joel
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces