Surtout quand la personne précise d’entrée de jeu qu’elle est gravement malade et qu’il pourrait y avoir des problèmes de communication. Rechercher plutôt l’acheteur qui doit certainement être un professionnel.
Marc
Surtout quand la personne précise d’entrée de jeu qu’elle est gravement malade et qu’il pourrait y avoir des problèmes de communication. Rechercher plutôt l’acheteur qui doit certainement être un professionnel.
Marc
A priori vous non plus vous n’êtes pas très réglo. J’ai un message sur mon répondeur ou vous me demandez de court ciruiter l’acquéreur en venant chercher du matos et trouver un arrangement… ca fais 1 ans que j’attends après vous pour savoir si le matériel vous intéresse ou non. Je suis ne suis peut être pas réglo comme vous dites mais je suis patient.
Je suis désolé pour cette pollution sur le forum. Mon intention était de partager ma passion de la TSF et faire profiter des quelques ressources que j’ai a ma disposition et qui sont inutilisés. Je ne suis pas la pour semer la zizanie ou me prendre la tête avec d’autres membres. J’ai eu le plaisir d’échanger avec des gens forts sympathique en privé et je vous en remercie. Cependant vous comprendrez que je préfère à l’avenir rester en retrait et ne plus prendre par a l’activité de ce forum. Je reste disponible pour terminer la transaction en question et ensuite je retourne d’où je viens.
Bonne continuation à tous encore désolé pour ce regrettable spectacle et vive la TSF.
Bien cordialement.
Christophe
Bonjour
Jusque là je n’ai que survolé cette discussion, par manque de disponibilité.
Je reprends la lecture ce matin et ce que je découvre est navrant.
C’est moi qui suis désolé pour le traitement réservé à ceux qui proposent de sauver du matériel et des documents. Nous sommes des passionnés, nous devrions êtres sensibles à cette démarche.
Désolé pour ce triste épisode, et je serai plus attentif à l’avenir au bon accueil à réserver à tous nos visiteurs.
Jean-Michel
Merci Jean-Michel pour ton intervention car c’était devenu incomprehensible d’autant que notre ami avait donné ses coordonnées complètes avec son profil et répondait aux demandes (cf ma demande au sujet ribet-desjardins).
J’espère qu’il ne nous en voudra pas trop
Amitiés radiofilistes
bonjour à Tous
Tout ceci relève sans aucun doute d’ un regrettable malentendu entrainant peut être aussi certaines réactions , bien évidemment .
En lisant la page facebook présentée , je trouve ce message datant du 24 février
" Musée de la radio d’Auvergne
cha24t ggfSuévsrrieard,lpo nd09sfodotsor:o4ed7h ·
Le musée de la radio et des communications d’Auvergne se sépare de la collection TV / Video et débarrasse toute une collection de téléviseurs des années 1950 / 1960 / 1970 et plus 60 ans de schémas et documentations techniques mais aussi un stock important de tubes électroniques (lampes).
S’il y a des collectionneurs intéressés prenez contact par mail: musee.radio@gmail.com
Partagez svp. "
Donc le donateur est bien identifié maintenant et semble t il honnête et bien intentionné , son offre ayant déjà paru sur le site du musée il y a presque un mois .
Qu’ il demande pour le musée une modeste participation financière n’ est aucunement répréhensible ni même illégale je pense 
par ailleurs , Rémi , que je connais personnellement depuis de nombreuses années est un ami des plus sympathiques apprécié de plusieurs d’ entre nous qui le connaissent également ( je ne suis pas le seul sur ce forum à le connaitre ) , on se rencontrait chaque année aux bourses de Clamart et de Bonneval , et même Lisieux avant cette année Covid 2020, pour partager à plusieurs notre passion et le déjeuner de la mi journée …
Comme quoi un " mal entendu " peut vite dériver en presque affrontement !
.
Que tout reprenne son cours dans la sérénité retrouvée