Don de matériel et documents TV

Bonjour à tous,

Voici 3 jours que je me suis inscrit sur votre forum et j’y passe beaucoup de temps (plus que de raison) à lire des sujets intéressants.
Pour être honnête j’ai beaucoup hésité à poster ce message sur le forum mais je ne suis pas résigné à jeter tout ce matériel.

Je suis collectionneur de matériel radio depuis 37 ans. J’ai toujours travailler dans le monde de la radio, au début la radio-communication puis depuis 2008 dans la radio-diffusion. Je suis atteints de la maladie de Parkinson et beaucoup de mes projets ne serons malheureusement pas réalisés, (j’ai peut être été un peu trop gourmand!) Mais en plus des tremblements, ce sont les problèmes de mémoire qui m’handicape le plus donc je vous demande d’être indulgent si mes propos sont confus.

Notre association se sépare de la collection TV / Vidéo et débarrasse entre 150 et 200 téléviseurs des années 1950 / 1960 / 1970 et plus 50 ans ( 1950 / 2000 ) de schémas et documentations techniques utilisés par les professionnels en SAV, livres divers sur le dépannage TV mais aussi un stock important de tubes électroniques (lampes) et divers appareils de mesure. Plus divers pièces détaché en tout genre TV et probablement radio.

Le stock de matériel représente au moins un semi remorque plein et se situe dans le département de la Haute Loire (43) ville d’Yssingeaux et deux autres communes voisines. Disons clairement que la personne qui viendra chercher se matériel ne viendra pas pour rien, il y aura de quoi faire le plein.

Pour le tarif je demande juste un don d’au moins 150€ pour notre association.

Il est difficile de faire une liste précise du matériel pour la simple et bonne raison qu’il y a 13 box de stockage pleins et qu’ils sont pour certains plein depuis 2/3 ans sans avoir fait d’inventaire. Je crois me souvenir qu’il y a deux ou 3 réémetteurs TV VHF UHF et 1 VHF 50Mhz. Je vais rechercher des photos que je posterais par la suite. Il y a tellement de matériel que je ne sais pas exactement ce qu’il y a je suis désolé d’être aussi peu précis. Mais je répondrais à vos questions avec plaisir. Dernière précision, le matériel est stocké dans des box sains et non humide.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

C’est très intéressant tout cela. Avez-vous des TV Couleurs première génération?
J’ai un point de chute du côté de Vieille-Brioude, mais compte tenu du couvre-feu actuel, descendre en Haute-Loire est difficile.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Merci pour votre offre. Collectionneur de la marque ribet-desjardins je recherche le tvc émeraude.
Amitiés radiofilistes

1 « J'aime »

Bonsoir F8CRM, dommage je suis bien trop loin, j’espère que vous aurez des candidats preneurs à qui tous ce matériels tombera entre bonnes mains.
Les réemetteurs tv UHF Vhf m’aurais bien intéressés bien que possédant déjà une tête d’émission tv, j’espère qu’il y aura un partage photos :wink:
Christophe

1 « J'aime »

Quelle assoc ? 1901 ou autre ? Qui serait en mesure de louer un semi pour tout transporter et où ?

Oui bien sur c’est les plus lourd! Il y a des TV N/B avec caisse en bois et d’autre caisse métal (Philips) et il y a des TV couleur à tubes de la marque Philips et d’autre comme téléfunken je crois et bien d’autre que je ne me rappel pas. Il y en a tellement…

Bonjour Monsieur Guigon,
Ribet des jardins je ne crois pas qu’il y en ai beaucoup et malgré ma mémoire défaillante je suis presque sur qu’il n’y en a pas, mais ça fait 3 ans qu’ils sont stocké sans possibilité de les voir alors je ne pourrais pas être catégorique.

Bonjour,

Voila le lot est réservé a quelqu’un qui en fera bon usage.

Merci à tous.

1 « J'aime »

Donc, ce n’est pas la peine de se déplacer, il emporte tout… Donc il contrevient à l’étique de ce forum. vous aussi , du reste…Votre association est-elle immatriculée? Si oui, pas de problème. Elle a un statut juridique. Donc justiciable au droit de contrats.
Donc pas de problème pour vous coller un avocat? C’est n’est pas un problème pour moi, c’est surtout les gens qui viennent pleurer ici. Donc, merci de me donner les informations relatives à votre association pour laquelle il faut verser 150€. On va s’amuser. Juridiquement parlant, bien entendu, c’est mon métier.

Et voilà: encore un qui s’ assoie sur la charte « troc » du Forum !!!

A

2 « J'aime »

Bonsoir Rémi, tous ce que l’on peux souhaiter c’est qu’il n’y ai pas un commerce avec des prix phantasmés du futur acquéreur, c’est quand même étrange qu’une seul personne vienne prendre un lot d’une tel importance et surtout en grande quantité… Notre amis
est nouveau sur le forum et peut être qu’il n’a pas lu la charte concernant les ventes et les dons…

Certes, mais le fichier immobilier m’informera s’il est propriétaire ou non, et donc de faire le nécessaire.
Le droit des contras est trop souvent bafoué. Il faut parfois se faire plaisir.
Nous n’avons pas tous des problémes de mémoire et de parkinson, mais nous avons de notions juridiques de droit de contrats. Donc usons-en.

C’est une question de principe. Ras -le-bol des parasites qui officient en MP.

1 « J'aime »

raler c’est bien mais vous avez des droits

Ce n’est pas trop grave, il y a le numéro d’immatriculation. Donc justiciable au droit des contrats. c’est parfait.

Cette « annonce » n’est pas dans les clous, mais elle est terminée. Donc l’affaire est close.

Dans peu de temps, l’existence d’un vrai espace de petites annonces règlera la question…

Mais monsieur c’est a vous que le lot est réservé. Vous êtes bien le premier à avoir répondu a ma publication non? C’est bien les règles en vigueurs il me semble non?
Donc le matériel vous attends et venez avec votre avocat il aidera a charger le matériel parce que c’est lourd.
Cordialement.

Une chose est sure : de telles réactions ne vont pas donner à d’autres l’envie de proposer quasi gratuitement du matériel ici.

2 « J'aime »

C’est sur que pour le reste du matériel du matériel que j’ai à débarrasser je ne vais pas le proposer…

Bonsoir,
Moi j’ai visiter ce musée il y a quelques années d’ailleurs j’avais passé un petit résumé sur Tsf radio.

J’avais été très bien reçu
Aujourd’hui les choses ont peut être été mal présenté mais je suis étonné d’un tel déchainement de certains.
Bonne soirée
Guy

4 « J'aime »