Bonjour, nouveau sur votre site de passionnés, je vais certainement faire ‹ ‹ tache › ›.
Car mon loisir est de restaurer les radios, en les vidant et en les équipant de matériel Bluetooth, nouveaux HP…De ce fait, je peux vous fournir les pièces dont je n’ai pas besoin, lampes et autres dont je ne connais pas les noms ( je suis une buse en électronique ).
Si vous avez des besoins …faites savoir.
Merci de me tolerer
Bienvenue
C’est une proposition sympathique.
De toute façon, mieux vaut encore un poste transformé même s’il ne reste plus que l’ébénisterie qu’un poste complet en miette au fond d’une benne. Et même sur ce forum, l’attitude a évolué par rapport à ce type de transformation (vous seriez venu il y a 10 ans, et bien… vous ne seriez pas revenu).
Bon, il y aura peut-être quelques réaction épidermique: on peut être assez « rustiques » ici. Mais il ne faut pas trop s’en inquiéter, la modération veille !
bjr,
oui, de nos jours ce genre de « modifs » est devenu très courant et moi aussi je m’y suis amusé:
https://www.radioman33.com/pages/special-debutant/transformer-une-epave-de-poste-sonora-en-enceinte-bluetooth.html
Ensuite il y a deux écoles:
-
soit on laisse les éléments et le châssis d’origine à l’intérieur pour le cas où « quelqu’un » voudrait remettre le poste à l’état d’origine …
-
soit on vide tout et en effet on se retrouve avec des chassis qui peuvent rendre service à d’autres restaurateurs!
Dans ce cas des photos et les references des appareils seront la base de cette ressource intéressante!
Bonjour
Moi, c’est la 3e école, je garde le châssis métallique, c’est plus simple pour placer les potentiomètres volume et ON/OFF. je posterai qques photos
merci
Bonjour,
Pour les lampes,faites une liste,
Attention à ne pas éffacer les ref,c’est fragile,Les étiqueter.
Cordialement
JCM
Bonjour et bienvenue,
Vous n’êtes pas le premier à faire ce genre d’opération, qui parfois a sauvé certaines ébénisteries.
J’ai trouvé ainsi un Philips qui avait été transformé en armoire à pharmacie et 3 caisses de Sonora qui avaient été transformées en étagères par un garagiste.
Je vous envoie la liste des pièces que je cherche depuis longtemps pour remplir à nouveau ces caisses vides et d’autres. On ne sait jamais.
chassis | transfo | lampes | boutons | Haut-Parleur | carton | divers 1 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Philips 834A | 1 complet | 1 | |||||
930A B a Jamb | 1 complet | 1 jeu | 1 | 1 | |||
Philips 630A | 1 | 1 jeu | 1 | potentiom A/M | |||
Marconi 36 | 1 | ||||||
LEMOUZY 334 | 1 complet | 1 jeu | 1 jeu de 3 | ||||
Sonora AC3/R34 ou autres | 1 | ||||||
Bonne journée |
Une idée à creuser:
Peut-être que @Jean-Michel_Bourque pourrait nous mettre ce genre de tableau (en mode Wiki) que chacun alimenterait avec les pièces qu’il a en trop et son pseudo!