Don d'un Récepteur TNT Peekton

J’ai trouvé ce récepteur en vidant la maison d’une parente.
C’est le modèle PK1656TNT qui fait récepteur TNT et enregistreur des programmes sur USB.
Complet avec sa boite d’origine, la notice en français et la telecommande.
Si ça peut interesser quelqu’un j’en fais don avec port à la charge de l’acquéreur ( Mondial Relay )

Bon a savoir:

Information importante de l’enregistreur PEEKTON PK1656 TNT

TNT HD :

A partir du 05 Avril 2016, en France, les chaînes de la TNT sont émises dans un format NON compatible avec le PEEKTON PK1656 TNT.
Cet appareil est compatible avec le format MPEG2 (utilisé pour les chaînes au format SD), mais incompatible avec le nouveau format MPEG4 utilisé (généralement utilisé pour la HD).

Merci pouir l’info. Je n’avais pas cherché è en savoir plus.
→ dechetterie.

Moi, j’utilise les boitiers pour des montages personnels:

s7300473

Bonjour,

ce genre de produit (sans doute encore fonctionnel) est l’exemple type du produit numérique grand public devenu obsolète et inutilisable (parce le MPEG2 ne se fait plus) …Tout ceci parce le numérique « va trop vite » et a changé de normes , pour de nouvelles normes , évidemment non-rétro-compatible !
(C’est du consumérisme forcé et de l’obsolescence programmée , une des chose dont le numérique est le vecteur, et que je déteste !)

L’appareil est donc devenu totalement inutile et incapable de remplir ses fonctions (même si il est physiquement complet et en ordre de marche) ! Tout au plus et avant de jeter le tout, on peux récupérer le cordon secteur, le boîtier, la connectique, et quelques résistances ou condensateurs, pour ré-emploi pour des montages perso …(Tout le reste est inutilisable !)

Vous avez dit , obsolescence programmée ? :smile:

La télécommande est peut-être compatible avec un récepteur HD de la même marque.

En ce qui me concerne je viens de trouver dans le bac de recyclage d’une GSB un récepteur TNT HD en parfait état (CGV Etimo 1T). Son seul problème était un contact des piles de la télécommande oxydé. :wink:

Quand je dis déchetterie, c’est comme vous , je démonte et je récupère ce dont je pourrais avoir besoin un jour si par hasard etc etc…
Mais je récupère de moins en moins, car le CMS n’est pas ma tasse de thé et pour le reste j’ai un petit stock de composants récupérés de ci de là.

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, dans un décodeur TV récent, presque tout est en CMS, et (sauf si on est équipé pour) on ne peux pratiquement rien en faire …Ceci dit, il subsiste encore très souvent les diodes et les condensateurs chimiques de filtrages d’alimentation , qui sont des composants traversants et de valeurs classiques…
Et puis, il a généralement moyen de récupérer le boîtier et le cordon secteur !

Bonsoir

Ou même d’autres marques pour ce qui concerne les fonctions de base (M/A, chgt de chaîne, volume son)

…et la platine alimentation, généralement sur un C.I. séparé :wink: