Pour revenir au sujet principal, le don de ce poste ancien, si quelqu’un est intéressé, on arrivera toujours à trouver un moyen pour le lui faire rapatrier, je pense.
Et apparemment STECHA est intéressé
Un envoi par Mondial Relay peut être envisageable. Pour ce faire, il faut retirer les lampes et les emballer à part correctement, car fragiles, les mettre avec le reste dans le même carton. Si tout ça est bien protégé dans le carton : ça le fait (j’ai déjà fait )
A +.
pas toujours évident ou à la portée d’ un expéditeur " lambda " , et quand bien même…
si certains marquages de lampes sont effacés , galère pour remettre chacune à sa place à l’ arrivée , sauf à faire des marquages sur le chassis et les culots des lampes sans se tromper …
Je suis toujours intéressé et peux envoyer un bon MRelay à partir du moment où je sais l’adresse mail de l’expéditeur.
Notre ami Steve n’est pas un « perdreau de l’année », il sait faire
A +.
Je sais bien , mais c’ était pour attirer l’ attention , si par ex on demande de faire cette opération à un vendeur de LBC par exemple et surtout si c’est sur un poste pas très connu avec des lampes un peu " exotiques " !!
@Gilles_MEZONNIAUD
Merci Gilles.
C’est certain que je n’aurais pas laisser les lampe après, elle seront emballées indépendamment et incluses dans le colis.
Pour Stecha, je vous le réserve, je vais le peser et vous pourrez préparer le bon d’envoi en fonction, par mondial relay c’est le moins cher je pense.
Tout à fait.
A +.
D’accord et grand merci pour votre générosité.
Stecha
Une pépite, celui-là !!
François n’était pas un mauvais bougre, mais il manquait de diplomatie.
Mais maintenant, Paix à son âme .
Oui mais pas noté au bon endroit, il y a deux champs « localisation », c’est celui tout en bas de la page, intitulé : « Votre localisation », avec recherche automatique de la ville qui est utilisé pour cette fonction.
Maintenant c’est corrigé, si cela vous convient ainsi naturellement.
Emballer et envoyer un châssis sur ébonite d’une grande surface ainsi est assez risqué, c’est fragile comme du verre.
Il faudrait je pense démonter les pièces lourdes comme les transformateurs et selfs et les emballer séparément.
Il suffit qu’une pièce lourde se détache durant le transport et joue aux quilles dans le carton pour avoir une grande déception à l’arrivée.
Pour éviter qu’une pièce lourde qui se détacherait , aille percuter une autre pièce , une fois les éléments détachables ( par ex lampes en priorité) enlevés, il faut " bourrer " tous les espaces " vides " avec du papier journal chiffonné .
Il m’ est arrivé de recevoir un gros poste conditionné de la sorte sans aucun dommage !
C’est ce que je fais et c’est toujours arrivé sans casse.
A +.
Pour que cela arrive en bon état, il faut sur-emballer, sur-protéger, et prévoir que le colis peut tomber, ou que quelqu’un shoot dedans… hélas le fait de marquer « fragile » ne change plus rien.
Hélas, il faut surprotéger, il faut presque trop en faire pour assurer le coup, et aussi très-très bien tout caler ou inter caler à l’intérieur, car les colis peuvent être secoué ou voyagé tête en bas pendant des heures sur des routes bosselées…
LB
Et il faut aussi joindre à l’envoi une notice explicative, pour que le destinataire puisse tout remonter dans le bon ordre. A condition , naturellement, qu’il soit un peu bricoleur.
Je n’ai jamais procédé de la sorte ! Et Dieu sait que j’en ai expédié, des postes. Des petits, des moyens et des gros.
On parle ici d’une épave de poste secteur, construit comme un poste batterie, avec des pièces lourdes comme un transformateur secteur, une self de filtrage, un transformateur BF, blocs de condensateurs, montées sur une plaque d’ébonite, avec de petites vis de 3 mm.
Et nous connaissons par ailleurs la fragilité de l’ébonite qui se casse comme du verre.
Je remets les liens des photos pour mémoire :
Rien de commun donc avec un poste secteur « traditionnel » construit sur châssis métallique, qui est déjà très fragile et difficile à envoyer de nos jours sans casse.
Mieux vaut avertir avant et prendre des précautions que d’avoir des déceptions à l’arrivée …