Don d'un TSF très ancien

Bonjour à tous
Je dois faire de la place, donc je donne ce châssis d’un poste très ancien, certainement de fabrication artisanale de l’époque. Si ça intéresse quelqu’un, il est cadeau, mais s’il fallait l’envoyer, ouf, Il est assez lourd, ce serait compliqué.

1 « J'aime »

Bonjour !!! ou est ce joli poste

Toute la communauté vous remercie pour ce don !

2 « J'aime »

Il m’intéresse, mais j’habite en Vendée???

Bonjour,
Il est dans quelle région ?
Merci
Cordialement

bonjour

On revient régulièrement à la même question : Où se situe géographiquement le demandeur d’ un service ou le vendeur/donneur d’ un objet parce qu’ il donne pas ce renseignement spontanément dans son message ?

Par ailleurs , j’ai toujours trouvé " anormal " que l’on ne renseigne pas au moins sa position géographique dans son profil : département ou même simplement région, et que cette mention ne soit pas " obligatoire " lors de l’ inscription !!!.

Je ne vois pas quel inconvénient cela entrainerait pour le membre qui s’ inscrit sur un forum .

Quand je vais sur le site du confrère , et que je souhaite contacter un membre, son profil que je peux consulter indique son nom , son prénom , sa localisation , son adresse mail et souvent même son n° de tél et il m’a donc été possible à plusieurs reprises d’en contacter certains par mail qui m’ont répondu sans problème .
Je ne vois vraiment pas pourquoi ce qui ne semble pas poser de problème à l’étranger en serait un chez nous ! :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci de rappeler ce point.

Une partie des participants sont issus des anciens forums où la possibilité d’indiquer sa position géographique n’existait pas.

Une partie d’entre-nous a fait cette démarche suite à la mise en place du forum doctsf (à l’époque) sur Discourse, en suivant les explications de @Jean-Michel_Bourque dans ce sujet :

Et la manière de changer son emplacement :

Mais d’autres participants sont venus plus tard dans ce forum Discourse avec la fusion de Rétroforum dans Retrotechnique et n’ont pas vu ces sujets et ni suivi cette démarche.

Il est donc utile de la rappeler périodiquement cette possibilité utile, qui rappelons le n’est visible qu’aux membres inscrits et connectés.

1 « J'aime »

Bonjour. la personne à un n° radiofil, donc les adhérents peuvent le situer. pour ceux qui ne sont plus abonné cette personne se situe à Salon de Provence DPT 13. bon dimanche à tous.

1 « J'aime »

Oui et alors, le n° radiofil cela ne donne aucune info. (moi, je sais pas faire)

Depuis 2013 (ou 2014), pour un simple adhèrent à radiofil, il n’est plus possible de consulter l’annuaire. Règlementation « rgpd » et autres contraintes de protection des personnes
La seule chose possible, c’est de consulter ceux qui sont dans le même département, et y’a bien peu de monde qui a accepté de dévoiler ses coordonnées aux autres adhérents.
Tu ne peux même pas savoir qui bricole dans la méme ville que toi ou demander un service à quelqu’un qui habite hors de ton département.
Dans mon département, je suis le seul qui est visible dans la liste, pourtant je veux croire que je ne suis pas le seul adhèrent Radiofil du 92.
Quel intérêt de se cacher, d’utiliser un pseudo?
Indiquer ou l’on habite: la région, la ville, cela ne me semble pas présenter beaucoup de risques.

Pour l’organisation de la fête du Blé ou je tenais un stand TSF, impossible d’avoir les coordonnés des « bretons » Radiofilistes, pour leur envoyer un message personnel d’invitation et profiter de l’occasion pour nous rencontrer.

Aucun forum, blog ou messagerie pour contacter ou demander un service à des adhérents de Radiofil.
Heureusement qu’il y’a Retrotechnique.

2 « J'aime »

Le fait d’ être abonné donne accès au fichier des adhérents avec leur localisation. c’est pour cela que j’ai pensé aux non adhérents en leur donnant la localisation, je ne suis plus adhérent mais j’ai dans un coin du pc cette liste.

Il faut parler au passé, actuellement et depuis quelques années seuls les membres ayant donné expressément leur consentement sont maintenant visibles dans le fichier des membres Radiofil, ce que peu de membres ont fait.

Il faut donc avoir stoké un ancien fichier (j’en ai un de 2021) datant d’avant la modification de cette réglementation pour connaitre la localisation des membres Radiofil (à la date du fichier).

Bonne conclusion !

1 « J'aime »

Joel,
Je ne sais de quand date ton fichier, mais ce n’est plus possible, depuis un bon bout de temps,
Aujourd’hui, l’on ne peut consulter (et uniquement pour les adhérents à jour de leur cotisation), que les noms de ceux qui ont fait la demande d’être inscrit dans cet annuaire et uniquement dans le département ou l’on habite.
Impossible de savoir qui bricole dans notre coin de vacances ou dans le coin ou l’on se balade.
Vu que je suis le seul sur cette liste pour mon département, elle ne me sert pas à grand chose. J’ose espérer que tout ceux du 92, qui y étaient ne sont pas tous morts…

La liste totale des adhérents est devenue un trésor de guerre inaccessible, d’usage strictement interdit sans autorisation écrite du président (sous peine de bannissement) et réservée à l’usage exclusif de je ne sais qui.

C’est qui, qui avait parlé de « Poutinien »? et de contrôle des échanges
Dans ma naïveté, vu que l’accès n’est pas public (c’est important), c’était pour moi exactement comme l’annuaire des anciens d’une grande école, qui permets de contacter n’importe qui en direct sans avoir besoin de demander une autorisation.

2 « J'aime »

je ne suis plus adhérent depuis que le modérateur était François77, donc ça date effectivement. mais d’avoir conserver ce fichier, cela peut dépanner. :wink:

Bonjour à tous
Pour ma situation géographique, le suis de Salon de Provence, et concernant mon profil, vous avez raison, c’est une négligence de ma part, je vais de suite le compléter.

Bonjour
Je suis de Salon de Provence

Cdlt

Je viens d’aller dans mon profil, et ma ville, Salon de Provence y est bien marquée

soit tu n’a pas selectionne la proposition correspondante soit tu a oublie d’enregistrer
comment le faire

En cliquant sur ton avatar, je ne vois ta localisation SALON DE PROVENCE.

A +.

Rémy a été + rapide :wink:

A +.

bonjour à tous , hé bien écoutez je n’était pas au courant de cette modification et me suis empressé de régulariser mon profil dans ce sens , merci pour l’info , je ne suis peut être pas assez curieux , bon dimanche