j’ai mis déjà une annonce sur lbc mais je me suis dit que peut être parmi vous, s’il y avait des intéressés. j’ai des prises industrielles en bakélite, des supports de gros fusibles en porcelaines, et beaucoup de matériel télémécanique (ça je ne l’ai pas mis sur lbc) dans un état quelquefois neuf. c’est du matériel qui me vient de mon grand père, chef électricien dans une usine. je garde qq trucs mais il y en a trop. j’aimerais autant que ça puisse servir à des gens qui apprécieront ces objets du passé. je donne
@Richard
tu n’aurais pas par hasard un DRT 30A
pour remplacer cela
C’est pour depanner @Samy1
le LR1-D40 est mort ne re arme pas
C’est quoi?
Il se pourrait que j’en ai un?
C’est sur la photo c’est pour un gros compresseur d’air
Ah qu’est ce que j’ai pu en vendre de ces prises qui étaient sur le catalogue Legrand dans les années 2000/2010, quelle était le nom de cette marque déjà ? Martin Lunel ?
C’est bien ça Laurent : Martin Lunel. On en passait pas mal dans les années 70 quand je bossais chez CGEE-Alsthom !
Ça sert à le démarrer?
J’ai cela pour ma pompe à chaleur?
Si cela gaze, Kdo!
tu fait un photo ?
je m’étais mal expliqué. LR1-D16 et LR1-D25, 16 et 25 a mais donc pas de 40
mon grand père ayant pris sa retraite en 81, je pense qu’elles datent même des années 70.
Il y a encore des adeptes de Martin Lunel. C’est de la prise industrielle robuste, mais les prises actuelles sont aussi très bien et très peu cheres. Celles présentées ici n’ont pas leur socle. Donc montage sur coffret obligatoire.
Pour revenir au LR1-D40, c’est sauf erreur un calibre 25-40A. D’après les photos, il est réglé au minimum. Donc, un LR1-D25 pourrait être utilisé. J’ai même un doute sur le réglage à 25A. En triphasé, on serait sur un moteur d’environ 14kW, soit 19CV. Un peu gros quand-même à mon avis !
merci mais pas assez puissant
LR1-D16 donc 16A max. Donc moteur 10kW max, 14CV.
J’aimerais bien voir la plaque du moteur, car cela me semble énorme, même pour un compresseur de 300 litres. Mais cela ne semble pas choquer grand monde.
Je confirme !!