Donne 1 lot de 40 colliers serflex [Terminé]

Bonjour le 23/11/2023 .
Donne 1 lot de 40 colliers serflex .

A+

que du serflex ou certains ont un petit éléphant dessus ?

Une photo de votre éléphant ?

Méfiez-vous, ça trompe ! :nerd_face:

1 « J'aime »

Sont-ils autocassants ?

je vous dis cela car je travaillais dans une entreprise qui fabrique des colliers de serrage « CAILLAU » et le logo de la boite c’est un éléphant . CAILLAU avait racheté SERFLEX fin des années 90 pour la revendre à une entreprise étrangère concurrente des pays bas et la marque existe toujours , voila pour la petite histoire .

Bonsoir
Voilà donc l’éléphant en question :wink: image

Alors…Je réitère ma question, restée sans réponse ! Sont-ils auto-cassants ou non ?

Je ne sais pas ?

c’est quoi autocassant ?

Cela est une norme ( XPD 36-110 ) .Pour des raisons de sécurité, lorsque ces colliers sont utilisés pour les tuyaux de gaz ( par exemple sur des gazinières, mais pas que ) avec un tournevis ou une clé, on serre le collier sur le tube jusqu’à ce qu’il casse.Cela prouve qu’on a atteint le bon serrage.
Il existe plusieurs diamètres : par exemple 6x12 pour le gaz butane-propane et 12x18 pour le gaz naturel. De rien ! :smile:

1 « J'aime »

Non, ils ne le sont pas, lorsqu’ils sont destinés au gaz ou autres liquides dangereux, on voit une gorge, juste derrière l’entrainement. Là, il n’y a pas cette gorge, et l’on voit qu’ils sont en acier, alors que les auto-cassants, sont en laiton, pour la partie commande de la vis sans fin. :slightly_smiling_face: Ouf !

1 « J'aime »

@Dupre_Hubert
Bonjour Hubert ça m’intéresse les cerflex.
Pour optimiser le port je regrourai avec une prochaine commande si c’est possible pour toi.

Bonjour le 26/11/2023 .
D’accord Guigon_Michel .

1 « J'aime »

ceux-là sont des colliers tout à fait normaux , appellés serflex, comme un klaxon, un neimam, un delco etc…, comme la dit Guy sa se voit au premier coup d’œil

colliers-de-serrage-autocassants-pour-tube-souple-butan_005

Oui, Joël, ceux là cassent ! :slightly_smiling_face: On voit, que côté vis, c’est bien décoleté.

1 « J'aime »

Oui c’est cela kiki 37 , le fameux éléphant , ces autocassants la ne sont pas fabriqué par CAILLAU , mais oui le collier de serrage est appelé serflex par habitude des gens

@Dupre_Hubert il ne me reste plus qu’à guetter tes futures propositions pour mon cadeau de noël :cowboy_hat_face:

Le lot TERMINE .